Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 calcul autonomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:06

Salut,

Je vient de faire le test pour la fiche signalétique, j'ai choisit une distance de 204Km mais j'ai été obligé d'utiliser une recharge d'hydro, je dois recommencer le test ou il y a un calcul savant qui permet de connaitre mon autonomie avec un plein ?

NB: une fois rentré j'ai le plein à faire pour 316 litres soit 12640 temis...
Revenir en haut Aller en bas
vic




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2008

calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:13

Un plein est égal à 380 L ; une recharge contient 80 L

J'ai bien une idée mais ça ne fonctionne que si tu as pris ta recharge quand tu étais entièrement à sec :

Tu as vidé ton plein donc déjà 380 L

Tu as du mettre 316 L à ton retour donc il te restait avant ça 380 - 316 soit 64 L
Donc sur ta recharge tu as utilisé 80 - 64 soit 16 L

Donc ton total utilisé est de 380 + 16 soit 396 L d'hydrogène.

Je repete que ça ne fonctionne que si tu étais à sec pour ta recharge sinon on ne peut savoir combien a donné la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:32

11/06 12:27 Votre Betrayal vient de tomber en panne d'hydrogène et s'est donc arrêté.

ok cool alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:36

ah aussi dernière petite chose, je peux me baser sur la distance entre les deux zones fournit par le site de tiamat ou alors j'aurais dû faire la triangulation proposé par Rasator ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/01/2008

calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:54

Pour moi le site de Tiamat ait super preci, .. enfin jusque qua j'ai déménagé, et maintenant quant je choisie mon bunker (qui est collé aux bord de ma zone) sa bug et indique mon départ dans la zone d'accoté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:00

ben en fait je vient de ressortir de la zone Stoops à la zone Caliumi le site de tiamat indique 124km et TEM m'indike 117km :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:16

Les cartes de ZDV1 et 3 ne sont pas bonnes... il ne te donnera pas les bonnes zones traversées ni la bonne distance.
La carte global de mars est bonne... faites en collaboration avec Rasator.

Concernant ta performance de ce matin... je dirais : Est-tu sortie pendant la tête de fer ?
Car un noob sans compténce fait 415km avec un plein si il n'y a pas de vent violent.


Dernière édition par Colibri le Mer 11 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:45

ah en effet, j'étais en pleine tête de fer je suis sortis de 9 à 13h...
Revenir en haut Aller en bas
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:11

je préparerais un tuto ce soir pour bien utliser la carte de TiamaT
Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:55

tutoriel fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
Contenu sponsorisé





calcul autonomie Empty
MessageSujet: Re: calcul autonomie   calcul autonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser