Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Regrouper ce qui est épars ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Regrouper ce qui est épars ...   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:21

Depuis quelque heures, je me suis senti las de la creuse. J'ai rejoint le bar pour boire un verre !

Je venais tout juste de déménager, vers une nouvelle zone non polluée avec ma bien aimée. Mais, le sentiment d'étouffement ne voulait pas me quitter. J'avais pris mon betrayal pour faire une petite balade dans cette zone, juste quelques kilomètres, sans but sauf l'espoir de me sentir mieux.

Je m'étais arrêté pour admirer et découvrir le sens d'une zone propre, sans poussières, sans radiations, sans le bruit assourdissant des kréators qui martelait
mes tampons. Une petite pierre attira mon attention par la perfection de sa rondeur. Je m’abaissai pour la prendre et la garda dans ma main.

Le temps passa inaperçu, la soif prit le dessus et le bar fut ma direction.

A l'autre bout du SAS, j’ôtai mon scaphandre, salua les terra qui se trouvaient sur le chemin de ma table et m'assis après avoir commandé mon single malt habituel. Je déposai la pierre devant moi.

Je mis mes gants marsbal, et pris la lame circulaire. La main gauche tint la pierre, et avec la droite, je faisais des incisions avec la lame. Le bruit du frottement était désagréable, les terraformeurs les plus proches se retournaient, la déformation de leurs visages démontrait leur incommodité, et leur sourires une prière pour que j’arrête. Je continuai !

La ligne incise déborda de poussière et devint invisible. Je rabaissai mon chèche et soufflai sur la pierre. Un nuage Rouge se forma et coloria tout ce qu’il toucha, mon visage, mon chèche, la table, mon verre et même les terra formeurs les plus proches.

Un des voisins, voulut protester, mais, le regard noir que je lui lançai suffit pour le calmer. Il se contenta de changer de place.

Satisfait de ma première ligne, je commençai ma seconde, une courte incision. Avant de finir avec une troisième.


Je soufflai plusieurs fois sur la pierre pour la nettoyer. Satisfait de mon travail je levai la tête avec un grand sourire. Mais tout le monde me regardait bizarrement !


Je commandais un autre verre, le premier était couvert par une couche rouge de poussière martienne.



Je bus, fixant la pierre du regard !



Regrouper ce qui est épars ... O51vsvhg


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Le sens de þ   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:11

Les vents prévus n’encourageaient pas à sortir, J’avais donc décidé de rester au chaud et en profiter pour préparer la carte de ma prochaine mission. Je pris la direction du bar, des rouleaux de cartes sou le bar, un équerre et un compas dans ma main droite et la petite pierre ronde dans ma main gauche.

Comme tous les jours, je saluai les présents sans m’arrêter et commandai mon single malt avant de rejoindre ma table. J’étalai ma carte sur la table, mais, la table était trop petite, Je la jumelai à une seconde et en fit mon bureau.

Dans l’attente d’être servi, je me mis à jouer avec la pierre ronde, je la tenais à verticale entre mon pouce en mon index, la faisait tourner sur elle-même et la regardait décélérer et s’échoir sur la carte.

L’inattention et le mécanisme du geste cédèrent place à une insolite observation : Le triangle gratté sur la pierre s’orientait toujours vers ma droite. Je souris, et continua mon petit jeu.


Mon verre arriva.

Je mis ma pierre à coté et commença mon casse tête. Je superposai un papier transparent sur la carte et me mis à tracer des points, des cercles de différents rayons et des lignes.

Insatisfait de ce que je voyais, je gommai tout et recommençai une deuxième distribution des rôles. Mes tentatives se succédèrent jusqu'à ce que mon tracé m’ait paru satisfaisant.

J’annotai sur un bout de papier la liste des baroudeurs, les approvisionnements de chacun, les kilomètres à parcourir et les points de ravitaillement. Tout est prêt, la prochaine mission des baroudeurs sera un vrai régal.


Mon sourire s’effaça quand je repris la pierre dans mes mains, un sentiment d’étouffement, de tristesse m’envahis.

J’enroulai mes papiers, rangeai mes outils et rejoignis les terra papotant sur une table proche. Essayant d’oublier ce que je venais de sentir.


Mais, ma tête était ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
Invité
Invité




Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Re: Regrouper ce qui est épars ...   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:59

rasator a écrit:
Je me sentais enfin prêt!

Depuis La création de la confrérie des baroudeurs, Depuis que les cris du vénérable maître ont transpercé mes oreilles pour s'accaparer mon coeur, je me senti investi d'une missions: Chercher la vérité !

Suivre les pas du vénérable maître, rebâtir sa caste et continuer sa quête. Pour que sa mort ne soit pas veine, pour que son savoir ne soit perdu pour que le bien-être soit profitable à tous.

Les cartes sont la clé qui nous guidera vers lui, qui nous mènera vers sa dépouille. Munis de nos équerres et de nos compas nous tracerons la voie que mènera vers lui. Mais, seul notre engagement, notre courage et notre abnégation nous permettront d'atteindre nos aspirations.


J'avais passé plus d'une année de ma vie à user des armes, à combattre, à essayer de détruire mes ennemis. Mais à chaque fois, mon ennemi revient plus fort plus puissant et plus dévastateur.

Aujourd'hui, je dépasse ce stade, je ne dépose pas les armes, je les mets de coté, le temps de ce parcours initiatique, le temps d'accommoder mes yeux à la lumière du savoir et je laisserais le temps décider de ce qui en suivra.

J'avais cherché dans mon entourage, ceux qui ont ressenti ce besoin, ceux qui ont le courage d'affronter ce choix pour bâtir les fondations de notre loge. Et les voilà qu'ils m'entourent pour que le premier pas puisse être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Re: Regrouper ce qui est épars ...   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:00

Dans un lointain passé Kléiô m’a toujours inspirée alors que je fouillai l’histoire humaine jusqu'à la genèse même de la culture. Je fus ethnologue avant de fuir la terre, chassé par les hommes.

Dans un passé plus récent, c’est toi Calliopê qui m’offrait l’éloquence lorsqu’adepte Azur je portai en place publique des diatribes contre les B.O.S.S et leurs nombreux alliés.

Prisonnier à Xochimicqui, c’est vous Terpsichorê, Euterpê et Eratô qui apaisiez mon âme m’apportant séduction pour me divertir, berceuse pour m’endormir et amour pour me porter courage…

…Jusqu’au jour où tu as mis ton masque Melpoménê, pour m’inspirer dans le plus tragique des destins qui soit, après une année aztèque sur Mars… Moi qui ai passé ma vie à étudier les victimes sacrificielles dans les cultures humaines… finir ximaaz !! Tragédie, tragédie, tragédie… destinée ?
Quand je creuse sous le vent qui porte ton nom, Thorn…ta tragédie me rappelle la mienne…ta mélancolie est celle qui habite encore mon âme quand je pense au meurtre violent dont je fus la victime. Pourquoi est tu mort Thorn, comment ? Par accident ? Ou comme bien souvent ici bas, par des mains humaines ?

Polymnia, merci pour le deuil de moi-même, les délires que m’inspire certaines nuits ma réincarnation sont en ton honneur.

Thaleia dans cette vie comme dans l’autre un seul constat, il faut vivre avec la comédie humaine…tant bien que mal.

Ourania, c’est grâce à toi que je regarde toujours vers le haut, vers les étoiles, vers les grands anciens, vers notre futur…

Puisse l’inspiration procurée par les 9 muses porter des baroudeurs vers toi Thorn, pour comprendre ta mort et poursuivre ton œuvre.

Xochimicqui in Ipalnemohuani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Re: Regrouper ce qui est épars ...   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:45

La carlingue du betrayal de Tr3a gémissait sous la pression, quelques heures plus tôt il était sous le feu des drones du bouclier noir. Tant bien que mal, il avait rafistolé ce qui pouvait ètre rafistolé, mais n'était pas confiant quand à la solidité de l'ensemble. Combien de carcasses de betrayal éventrées suite à une attaque de drones... Combien en avaient réchappé ? Très peu...les uns mort d'asphyxie, les autres achevés par les putré...
"Décidément je vois pas la moindre once de ce que les azurs veulent creer... leur "paradis " HA! laissez moi rire...Un paradis bien ensanglanté oui..."
Malgré cela, Tr3a aimait cet aspect infernal de Mars. Certes, il pouvait passer l'arme à gauche a n'importe quel moment... Mais ce chaos ambiant n'avait rien de désagréable, au contraire, il s'y sentait comme un possédé dans le désert martien.

Le fil de ses pensée suivait son cours quand soudain il perdit tout controle sur sa machine, qui alla s'écraser contre un rocher affleurant du sable.
La "betterave" s'envola en tournoyant, et rebondit une, deux, trois, quatre fois pour finalement s'échouer dans un grand craquement contre un bunker


Tr3a ne réagissait plus, du sang s'échappant de son scaphandre...

"le néant... le vide...pourquoi? Qu'est ce que je sais de mars au final? Ai je vraiment cherché?..." les questions tournaient dans la tête de Tr3a tandis qu'il s'enfonçait plus profond encore dans les ténèbres... une forme au loin... plus rien...

Il se réveilla en sueur, où était il? Il se releva brusquement, sa respiration se bloqua, et il eut l'impression de se faire empaler le poumon. Il poussa un long hurlement de douleur...

"RAAAAAH mais t'as fini de bouger abruti??? T'as les cotes cassées!!"
Tr3a se retourna et aperçut Drekke qui rentrait dans la pièce. Il regarda autour de lui et reconnu les lieux, il était de retour à DTC...Il poussa un soupir de soulagement, puis se raidit et commença à suer abondamment...
"D...D...Dr...Drekke... qu'est ce que tu fais habillée en infirmiere?? dit il en tremblant.
-bah ça se voit pas? J'te soigne espèce d'abruti!!! "

Derriere la porte, Rasator et Colibri se roulaient par terre de rire tandis que les hurlements de peur de Tr3a résonnait dans les locaux du syndicat.

Le lendemain, Rasator vint au chevet de Tr3a, lequel était recroquevillé en position foetale sous ses draps, profondément choqué.

"Pourquoi tu te mets dans des états comme ça? Lui dit Rasa, un sourire en coin.
-la question se pose-t-elle? demanda Tr3a en se relevant doucement, aux aguets pour détecter la moindre once de présence de sa tortionnaire...
-t'inquiete pas, j'l'ai recollée à la sieste au temple"
Tr3a se sentit bien mieux après l'annonce de la nouvelle.
"Franchement qu'est ce que tu nous as fait?? T'as éclaté ton Bétra contre ton propre bunker, heureusement que colibri et usul
étaient dans ta zone en train de creuser sinon ç'auraient été les putrè qui t'auraient fait ta fête.
-Je sais pas trop ce qui s'est passé, déclara Tr3a la tête dans ses mains, je crois que l'essieu a laché, il avait été touché pendant l'attaque de drones.
-Des drones?? Qui? demanda Rasa l'air furibond.
-cherche pas, c'etait le bouclier noir. Je crois qu'il me poursuivaient à cause de ça". Tr3a chercha dans les poches de son
scaphandre posé à coté de lui. Il en sortit une plaque de métal de la taille d'une paume de main ou l'on distinguait une rune "Þ".
-j'ai pensé que ça pouvait t'interresser... dit il en tendant le morceau de métal à Rasa.

Rasator prit la rune et l'inspecta précautionneusement. Puis il se tourna vers tr3a et lui demanda:

"Veux tu connaitre la vérité? Veux tu découvrir les mystères de Mars??"
Ils se regarderent longuement sans rien dire puis Tr3a décocha un coup de poing en plein visage de Rasator.

"Arrête de te la jouer missionnaire de l'inconnu avec tes effets de style à 3 temis. Tu veux que je rejoigne les disciples de Thorn?
D'accord. Mais c'est toi qui me paye la réparation de ma betterave"

Ils se serrèrent la main vigoureusement, et Rasa décocha un coup de poing à Tr3a

"Tu es le bienvenu, et arrête de vouloir faire foirer mes effets de style à 3 témis!!"
Revenir en haut Aller en bas
CYRNOS

CYRNOS


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2008

Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Je suis prête   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:51

J’avais connu beaucoup de choses sur cette planète, de belles, d’autres moins belles, mais j’avais appris une chose, si on voulait s’en sortir il fallait chercher …
J’étais une MELPONEME dans mon cœur mais mon goût de l’aventure, toujours plus fort, m’avais amené à fonder TANTRA et dans l’esprit que j’avais donné à mon syndic la quête était importante. Dame m’avait parlé, son doux visage mêlé aux volutes bleues m’avaient inondées et elle m’avait demandé de me battre, de chercher.
RASATOR était passé voir mes nouveaux locaux, toujours coiffé de son chèche, son regard me parut bien plus mystérieux … il tenait sous son bras un rouleau.
Après lui avoir offert une Piétra il m’expliqua son projet « THORN » : il me parla de la pierre trouvée et du reste, de sa volonté de reconstruire cette caste et de reformer l’équipe au complet, projet fou certes mais ici, celui qui ne l’était pas un peu mourrait. Je me mis à contempler de plus prés sa carte, après tout pourquoi pas ? Rester les bras croisés n’était pas pour moi, il fallait faire avancer et innover
Je finis ma Piétra, et dit à RASATOR : « rebâtir la caste et continuer la quête, ouiiiiiiiiii … tu me connais ce qui ne m’a pas détruite m’a rendue plus forte, dis-moi ce qu’il faut faire, je serais des vôtres. On commence quand ? »
RASATOR éclata de rire : « Impatiente, Cyrnos, je savais que cette aventure te tenterait … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Révélations   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:57

Allongé sur le soffa de mon bunker, apres une bonne journée de creuse, je relisais quelques pages de ce fameux livre d’au-delà du miroir de lewis Caroll. Décidément les mystères de mars restaient insondables. Le sens ésotérique caché tournait sans cesse dans mon esprit, je dirais mon âme. Je le ressentait sans pouvoir comprendre le fil ténu de la vérité. Il fallait lever le voile de l’allégorie. Trismégiste, en particulier, figure du passé terrien, pareil à cet hermes dit le trismégiste, le trois fois mage… ses paroles, ses écrits révélés. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Que fallait-il en penser. Les evenements de mars, me poussaient a me lancer depuis quelques temps dans cette quete du graal martien. La vie du terraformeur était une sorte de cheminement initiatique, initiation, épreuves.
C’est alors que rasator entra subitement dans mon bunker, tel le lapin blanc, une montre à la main, allons y, nous sommes en retard…
Son regard profond luisait à travers son cheche, je sentais l’exaltation dans sa voix. Il lacha les mots d’un trait « je connais tes interrogations et les partage, il m’est apparu une piste »
Rasator lacha dans ma main un morceau de rocher rouge, un triangle tracé en son centre. Nous nous regardames, et sans plus mot dire, le message passa. Nous etions tous deux sur la même voie.
Je souris à rasator en lui murmurant « notre mission : rassembler ce qui est epars »
Puisqu’il est l’heure et que nous avons l’age, il est temps de rebatir la loge.
Revenir en haut Aller en bas
Usul

Usul


Nombre de messages : 18
Localisation : Gotouhideo
Date d'inscription : 09/01/2008

Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: C’est décidé j’en suis   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:29

J’avais rejoint le club des Baroudeurs que depuis quelques semaines lorsque notre bonne veille Mars se décida une fois de plus à mettre mon corps et mon esprit à rude épreuve

En effet le cœur empli d’espoir et la tête pleine de recommandation qu’y m’avais été prodigué par les membres du club des baroudeurs, je me décidai à partir à la découverte du vaste désert martien au volant de mon Betrayal. Je partais donc l’esprit serein en quête de nouvelle aventure au travers des DMZ. Malheureusement
pour moi la bonne humeur avec laquelle j’avais quitté mon bunker ne fut que trop éphémère à mon gout puisque quelque heure à peine après mon départ je me retrouvais en panne seul et perdu en plein désert.

Bloqué en plein désert je n’aurais pas parié un témis sur mes chances de survie, heureusement pour moi j’arrivais à prendre contact avec Rasator qui me rassuras en m’annonçant qu’il allait tenter de monté une opération de sauvetage avec les baroudeurs disponible. Mais le sauvetage si il aboutissait prendrai des heures, plutôt que de m’apitoyé sur mon sort et sur mes chances survie, je décidai de mettre à profit les longues heures qui allait suivre pour médité et observé le paysage inhabité et stérile des DMZ martienne.

Au fil des heures de plus en plus de questions me venais à l’esprit, esprit que je semblais avoir mis de coté depuis que j’étais arrivé sur Mars, Pourquoi la Firme nous conserve-t-elle loin de tous savoir ?
Quelle pourra être notre devenir sur mars à part creusé des trous sans fin ?
Existe il une vie après la creuse ? Quel mystère se dissimule derrière les vastes étendues de désert martien ??????.......

Enfin je vis apparaitre Rasator au loin j’étais sauvé et affamé.

Rasa m’aida à refaire partir mon Betrayal tandis que je ne cessais de le harceler avec toute les interrogations qui m’avaient traversées l’esprit durant cette longue traversé du désert. Rasa m’expliqua alors que pour tenté de répondre à certaine de ces questions il comptait relancer la célèbre Caste des Cartographes dont Thorn avait été le maitre avant l’accident du puits 74.

Je décidais alors de me joindre à lui dans cette lourde tache, l’expérience que je venais de vivre avais trop réveillé ma conscience pour que je puisse repartir creuser simplement sans me soucié du lendemain.
:bar2:
Revenir en haut Aller en bas
Isaflo

Isaflo


Nombre de messages : 579
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 08/01/2008

Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Je vous suivrai.   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:22

Plus d’un an sur cette odieuse planète.
Plus d’un an et toujours aspirée vers l’azur, toujours…
Prêtresse de nature, mes quelques bénédictions m’ont assurées cette orientation. Je ne sais pourquoi. Un sixième sens qui m’a toujours murmurée que c’était la voie de la sagesse, du savoir, de l’illumination…

Cela fait 24 jours maintenant que je l’ai suivi… Seul mes sentiments m’ont poussée à tout quitter pour lui. Je me suis retrouvée sans Temple, sans pouvoir assouvir mon besoin de communion avec les Anciens. D’abord désoeuvrée, je me suis remise en question et entrée en méditation, seule, dans mon bunker. J’ai alors assisté, impuissante au bouleversement météorologique sur Mars. Et un jour, un soir plutôt, je l’ai entendu! Et une étrange transe m’a envahi!
Mes signes vitaux ont commencé à diminuer… d’abord des frissons, puis mes membres se sont raidis…Mes yeux se sont révulsés… Mon rythme cardiaque diminuait, ma fréquence respiratoire ralentissait, inexorablement… Je plongeais.
Le vertige d’une sensation de départ m’envahit, je fermait les yeux et me laissa aller à un sommeil profond, plongeant mon esprit dans un monde parallèle… engourdie.
Mais la sensation était douce. Je ne luttais pas…
Et des flash m’apparurent… des paysages chaotiques, une vallée encaissée, aux arrêtes étonnamment saillantes… Un paysage effrayant, lugubre… morbide.
Et j’entendis des sons, des voix, des mots incompréhensibles… une mélopée attirante, hypnotisante… une force, une puissance incroyable, qui m’attirait, me laissant égarée par la mélodie des vents, leur chants mélancoliques... une image troublante, un son presque inaudible, une sensation de vertige.
Je me laisse envahir.
Et une voix, sombre, sourde, inconnue, semblant venir d’outre tombe…
« Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu mourrais demain... »
« mais vis à mon service, vis pour ma force, ma connaissance , ma Caste… »
« élève ton cœur vers la Lumière, et connais la. »
Je ne comprends pas… les images d’un homme agonisant, le murmure de ses derniers râles sont insupportables!
Ces paroles…
Elles vont me rendre folle !!
Je m’évanouis totalement, me plongeant dans un sommeil comateux, aucun songe troublant ma léthargie…

Plusieurs heures plus tard, je reprenais conscience, à l’infirmerie, les muscles ankylosés, mâchés, douloureux… et moi, certainement changée. Une impression de malaise, un goût de mort, un mal être généralisé.
Je me tournais vers mes nouveaux compagnons… et je me rendis compte que eux aussi, avaient changé!
Certains ont basculé radicalement vers un autre karma, d’autres s’interrogent, certain même ont vécu une résurrection! Mais je me rendis compte d’un immense bouleversement.
Ils me saisissent la main et m’invitèrent à les suivre…
- viens Isaflo, suis nous vers notre nouvelle quête… Nous allons t’expliquer ce que nous savons déjà, te parler de Thorn, de son agonie, de notre quête, et nous allons trouver des réponses… la Vérité.
Je fermais les yeux et entendis de nouveau la souffrance, les supplications d’un homme à l’agonie !!!
- Oui, je vous suis dans cette aventure… car ces hurlements vont me faire perdre la raison! Il faut que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regrouper ce qui est épars ... Empty
MessageSujet: Re: Regrouper ce qui est épars ...   Regrouper ce qui est épars ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrouper ce qui est épars ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Au coin du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser