Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La colonne.

Aller en bas 
AuteurMessage
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La colonne. Empty
MessageSujet: La colonne.   La colonne. Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:54

* Depuis plusieurs jours panda s'attablait en toute discrétion au sein du bar. L'esprit occupé, entouré d'un fatras de notes et de cartes, il tournait et retournait le probleme qui l'obsédait dans tous les sens.

Cela faisait plusieurs semaine qu'il avait reçu l'invitation mais les obstacle étaient nombreux. La distance en était le principal obstacle. La curiosité qui entourait cette invitation, le mystère qui l'enveloppait avait tous de suite retenu son attention.

Rapidement, le baroudeur prit le dessus sur le terra. La distance qui séparait panda du lieu de rendez vous était énorme. Il avait retourné le probleme dans tous les sens. En se rendant directement sur ce lieux le nombre de recharges en hydo et oxygène étaient énormes. A tel point, qu'elle renvoyait le challenge du "Crane Trophée" a une espèce de ballade du dimanche. Alors qu'il n'ignorait pas les obstacles que le club des baroudeurs avait du surmonter pour ramener ce crane.

En l'état actuel de son bétraval; sa " Bête Royale", il n'avait pas les moyens de se rendre au rendez vous. Il explorait plusieurs pistes pour surmonter le probleme de la distance.

L'artisanat pouvait être une option. Bricoler sa bête Royale pour augmenter considérablement son autonomie et s'affranchir de l'obstacle de la distance. Restait a trouver un plan qui permettrait cela. Trouver un raccourcie pouvait être aussi un option, mais là aussi les indices à suivre étaient maigre.

Cela prendrait le temps qu'il faudrait mais il était bien décidé a répondre à cette invitation malgré les difficultés.

Soudain, son alarme le tira de ses réflexions, l'heure approchait. L'heure de remonter en selle, de chevaucher sa Bête Royale, le désert Martien l'appelait inexorablement.

Il rangea tous ses documents dans la sacoche qui ne le quittait plus, se leva de table puis se dirigea vers le SAS du bar. Arrivé à la hauteur du jukebox il y inséra une peluche Jb puis salua les terras de sa connaissance.*

http://www.deezer.com/track/720533


Salut à toi Mars !

Au(x) ami(e)s; la famille, Résistance; Irradiés; DtC:dude:

Aux dames:calin:



Bonne journée à tous, bonne creuse et surtout bonne route.:dude:
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La colonne. Empty
MessageSujet: Re: La colonne.   La colonne. Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:07

*Turbine arrêtée, Panda repassait ses notes en revues pendant que le " Brouillard de Pierre" balayait le désert Martien.

Depuis son séjour parmi les Cartographes, Disciple de Thorn, il avait pris l'habitude de travailler à l'ancienne. Désormais son Bétraval était équipé d'une table à cartes où siégeait compas, équerre, règle et sextant.

Petit à petit il mémorisait le ciel étoilé de Mars ultime point de repère lorsqu'il avait un doute sur sa route. Chaque destination qu'il prenait ce voyait doubler de calculs manuels afin de s'assurer que les calculateur électronique de son bétraval étaient opérationnels.

Sillonner Mars, la cartographier et trouver se passage ou ce plan qui lui permettrais d'aller à la colonne. Le regard perdu dans le vide, ne prêtant plus attention au crépitement du vent contre les flanc de son Bétraval, panda joignit ses mains et se mit à murmurer.

" Par le compas et le sextant, Thorn, montre moi la voie. Guide moi; ouvre moi la route, assiste tes enfants dans la continuation de ton œuvre.

Aide moi a trouver le chemin de la colonne. Aide nous a retrouver ta tombe. "

Les alarmes du bétraval sortirent panda de son recueillement. "La mélancolie de Thorn" était là.

Déclenchant le démarrage, la Turbine se fit de nouveau entendre. Une autre journée sur Mars. Une autre journée a sillonner le désert à la recherche de réponses. Mais il n'était plus seul, le maitre Cartographe l'accompagnait. *

"
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La colonne. Empty
MessageSujet: Re: La colonne.   La colonne. Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:47

*Calé au fond de son siège au commande de sa "bête Royale" le paysage aride du désert Martien défilait sous ses yeux. Panda avait soigneusement choisi ses artés, ceux là même qui lui assuraient le meilleur pilotage de son Bétraval. D'un regard sur son tableau de bord il vérifia machinalement tous les voyants et la bonne tenu de sa machine. Le Baroudage était un bonheur mais il n'oubliait pas qu'une erreur et c'était une mort assurée.

D'un geste il téléchargea sur l'ordinateur de bord les dernières informations de Mars. A la lecture des informations concernant le Bétraval un sourire se dessina sur son visage. De nouvelles possibilités pour sa "Bête Royale" apparaissaient, titillant son imagination, lui faisant échafauder différentes utilisation de ses nouveautés pour en tirer la quintessence.

Il goutait le paradoxe. Lui d'habitude si septique lorsqu'il s'agissait de religion, de prière. Thorn semblait avoir entendu sa prière. Le chemin était encore long pour pouvoir atteindre ses objectifs. Mais ses nouvelles possibilités qui allaient voir le jour était de bonne augure pour l'avenir.

Les Baroudeurs n'en ignoraient pas la portés. Oui, ils étaient fous. Gagné par le virus du Baroudage ils ne pouvaient s'en passer. Ils avaient conscience que chaque jour, chaque sortie en Bétraval repoussait un peu plus les limites.

Déterminé, Panda savait qu'un jours viendrait où les Baroudeurs et lui parcourront de très longue distance sur Mars.

Le regard posé sur le désert martien, les gants agrippés au commande de sa "Bête Royale", il murmura...

" Oui Thorn, tu as tracé une route que chaque jour qui passe nous construisons un peu plus. Le jour viendra où nous retrouverons ta dépouille, où nous lui offrirons une sépulture digne de ton œuvre que nous continuons en suivant ton exemple, en suivant ta voie.

Viendra le jour où je pourrais me rendre à la colonne et voir la chose, la personne en rouge."

Baroudeur Panda2, Jour de la Fleur; le 16 : Codex TEM 0a205.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colonne. Empty
MessageSujet: Re: La colonne.   La colonne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Au coin du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser