Post de : Colibri
*S’approche du quartier générale des baroudeurs et y pénètre un container d’hydrogène à la main.*
- « Je ne suis pas venu ici depuis quelques temps. »
*L’endroit n’est plus ce qu’il était… Colibri arpente le long couloir qui mène au centre de recherche. Il avait lui-même appliqué les méthodes expérimentales terriennes les plus rigoureuse pour déterminer les tenants et les aboutissants de la vitesse, de la consommation, du temps de ramassage des items au sol, de la dévaluation des performances sous les différents vents ou encore avec pneus usés.
Il s’approcha de l’armoire où il avait planqué ses plus précieux calculs. Il n’avait pu tout faire paraitre, la firme le traquait pour ses recherches, nul doutes qu’il serait exécuté si il dévoilait ses plus récentes.
Il posa au sol le container d’hydrogène et laissa s’en échapper le gaz. Sur le sol près du container qui soufflait dans la pièce son gaz si dangereux, on pouvait voir des dossiers concernant le compteur, le détails sur la nature dés déplacement, des cartes, des séries d’équations qui avait permis à Rasator de nous emmener plus loin qu’aucun homme n’irait plus jamais.
Colibri sourit quand la salle explosa dans son dos tandis qu’il courait dans le couloir pour rejoindre le garage. L’heure de la lumière est terminé, l’obscurantisme prendra le pas, les colons incapables de mener des recherches de cette envergure seront obligé de croire la firme concernant leur bétréyal. Ils seront cantonnés aux abords de leur ZDV.
Il regarde tristement les locaux qu’il avait lui-même fondé et amélioré des mois durant… plus d’hydro, plus de mission, plus de cartographe… je crois que c’est clair… seul les vers ronge les cadavres, et je suis plutôt du genre à manger les vers.*
[Baroudeurs merci pour tout ce que nous avons accompli…
]