*dépressurisation du garage...*
les lourds vérins s'actionnèrent laissant la poussière rougeâtre pénétrer les lieux .
la turbine du betrayal faisait un bruit assourdissant.
chris desserra le frein .l'improbable véhicule se mit en branle .
elle avait toujours trouver miraculeux de pouvoir se déplacer dedans.
les vibrations permanentes donnaient l'impression que la tôle pouvait tomber a chaque instant .
pourtant ,malgré une faible autonomie les trajets se passer sans problème.
parcourir les terres martienne reste une souvenir impérissable.
l'immensité vertigineuse de l'horizon, ce sentiment d'être seul au monde au milieu d'une terre sans vie .
beaucoup de terra ne se risque pas a sortir de leur zone d'exploitation.
comment leur en vouloir ?....
laboite lui avait communiquer les coordonnées pour trouver rasator.
heureusement,la météo était clémente depuis quelques jours et il lui fallut peu de temps pour atteindre sa cible.
la jeune walkyrie vérifia les coordonnées sur l'écran colossus .car ce qu'elle vit l'intrigua .sa consœur ne se serait pas tromper en transmettant les données?
l'endroit semblait abandonné depuis longtemps ,une pancarte a moitié arrachée gisait au sol.
"les barou....." le reste était illisible.
confiante,elle actionna le levier d'ouverture du sas qui fonctionna a son grand étonnement .
"le bâtiment est toujours fonctionnel ,c'est déjà ca" pensa t'elle.
l'intérieur n'était guère plus rassurant.
de nombreux détritus gisaient au sol ,témoin évident d'une effervescence passée.
chrisbaude se dirigea en direction de la salle principale.
des bruits se firent entendre a l'interieur,elle poussa la porte pour voir ce qui s'y passer .
un homme de bonne stature se tenait la.il n'avait pas remarquer sa présence tellement il était affairé a nettoyer la pièce.de nombreuses étagères avait été fixées sur les murs .on pouvait lire sur chacune le nom d'un terraformer.chris en avait déjà croise certains au bar du forage.
plusieurs feuillets était posés dessus et certains trainés au sol.
"*toussa*hem hem"
l'homme se retourna.
"bonjour,je me presente chrisbaude du clan walk...."
coupant la parole a la belle.
" ha quand même!!!laboite m'a prévenue que tu passerais me voir ,tu es en retard.
attrape un balai ,tu en trouveras dans le placard et donne moi un coup de main pour redresser cette table"
la terra fut si surprise qu'elle s'exécuta sans broncher.
a deux le travail avance plus vite et il ne se passa qu'une heure avant que la pièce ne reprenne un aspect plus correct.
"un bon point pour toi la belle,laboite m'avait avertit que tu ne rechignait pas a la tache.l'endurance et la volonté sont nécessaire pour espérer en apprendre plus sur ce qui nous entoure.je me présente,rasator.mais je pense que tu le sais déjà "
incroyable,l'air de rien ,elle venait d'être testée.
cet homme devait être fin psychologue pour sonder les gens sans y paraître.
"comme tu le vois,cet endroit a eu une vie et je veux lui redonner ces lettres de noblesse,j'ai besoin de personnes motivés qui ne craignent pas de prendre des risques .j'ai parcourue des milliers de kilomètres sur ces terres et il reste tant a découvrir.mon rêve serait de pouvoir cartographier la rouge dans son intégralité mais un homme ne peut rien si il est seul....
alors la belle me suivra tu ?"
*chris avait bu les paroles de rasator .*
ce jour fut un tournant dans sa vie