Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chroniques de chrisbaude

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisbaude




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2010

chroniques de chrisbaude Empty
MessageSujet: chroniques de chrisbaude   chroniques de chrisbaude Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:53

*une voix sans âme se fait entendre*

"activation des processus vitaux....."

les néons blafards du bunker clignotèrent avant de s'allumer.
une légère couche de poussière s'éleva dans l'air aussitôt aspirée par les ventilateurs de l'air conditionné.

"analyse du terraformer chrisbaude"
........
.......
......
"analyse terminée....
sujet en phase d'éveil.....
ouverture du caisson
"

*la jeune terra se releva et sortie prestement du caisson de stase.
elle se dirigea vers la cuisine .

elle ne devait pas avoir plus de 25 ou 26 ans mais sur terre on lui en aurait donnée 10 de plus.(la peau supporte mal l'air filtré et asseché des scaphandres de la firme.)

tapoter le menu de son déjeuné sur le clavier du placard a rations et manger toujours la même bouillie.
regarder la météo de la journée pour calibrer les sorties.
nettoyer le bunker et eviter l'infection.
programmer le rover.
etc....
chrisbaude agissait par automatisme sans trop se poser de question.
Pres de 300 jours qu'elle etait sur mars sans trop se souvenir pourquoi elle avait voulue y être.
elle avait eu la chance de croiser a son arrivée un groupe de femmes qui l'acceptèrent dans leur syndicat.walkyrie
grâce a cela,elle avait put s'epanouire librement dans la sécurité .

seulement cette assurance l'avait amener a des exces.
de longues soirées passait a l'arene de metal a faire des 3emes mi-temps avec les autres joueurs
ou a parier qui gardera le casque des anciens le plus longtemps sur la tete .

ce n'est que quelques temps aprés que les problèmes apparurent.
il avait fallut une longue serie d'une mauvaise météo,(de celle qui vous cloue au bunker sans autre possibilites),pour que les symptomes apparaissent.
tout dabord,une gène dans les bras et les jambes puis des cauchemards la nuit.mais surtout a l'exterieur pendant les creuses .elle voyait le casque qui l'appelait vers l'arene et ce n'est qu'au prix d'une enorme concentration qu'elle arrivait a ramener une production reduite de minerais.

la decision de mesure radicale fut prise par les dirigeantes des Walkyries.
laboite fut en charge de la remettre dans le droit chemin.seulement voila.... la belle est joueuse.
elle ogligea chrisbaude a meriter son soin par une baston en bonne et dut forme.

"pour que tu comprenne que toute erreur est douleur sur cette planète"lui avait elle dit.

ca! la douleur elle comprenait maintenant .

c'est a l'occasion d'un 'soin' que laboite parla a chrisbaude d'un terra nommé rasator

"cela faisait longtemps qu'il n'avait pas donner de nouvelles mais tu peux lui faire confiance,il t'aidera a trouver ton chemin.il en connait plus sur la rouge que beaucoup d'entre nous" lui avait elle dit.
*chrisbaude méditat ces paroles.*


il lui fallait prendre contact avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisbaude




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2010

chroniques de chrisbaude Empty
MessageSujet: Re: chroniques de chrisbaude   chroniques de chrisbaude Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:36

*dépressurisation du garage...*

les lourds vérins s'actionnèrent laissant la poussière rougeâtre pénétrer les lieux .
la turbine du betrayal faisait un bruit assourdissant.
chris desserra le frein .l'improbable véhicule se mit en branle .
elle avait toujours trouver miraculeux de pouvoir se déplacer dedans.
les vibrations permanentes donnaient l'impression que la tôle pouvait tomber a chaque instant .
pourtant ,malgré une faible autonomie les trajets se passer sans problème.

parcourir les terres martienne reste une souvenir impérissable.
l'immensité vertigineuse de l'horizon, ce sentiment d'être seul au monde au milieu d'une terre sans vie .
beaucoup de terra ne se risque pas a sortir de leur zone d'exploitation.
comment leur en vouloir ?....

laboite lui avait communiquer les coordonnées pour trouver rasator.
heureusement,la météo était clémente depuis quelques jours et il lui fallut peu de temps pour atteindre sa cible.

la jeune walkyrie vérifia les coordonnées sur l'écran colossus .car ce qu'elle vit l'intrigua .sa consœur ne se serait pas tromper en transmettant les données?
l'endroit semblait abandonné depuis longtemps ,une pancarte a moitié arrachée gisait au sol.

"les barou....." le reste était illisible.

confiante,elle actionna le levier d'ouverture du sas qui fonctionna a son grand étonnement .

"le bâtiment est toujours fonctionnel ,c'est déjà ca" pensa t'elle.

l'intérieur n'était guère plus rassurant.
de nombreux détritus gisaient au sol ,témoin évident d'une effervescence passée.
chrisbaude se dirigea en direction de la salle principale.

des bruits se firent entendre a l'interieur,elle poussa la porte pour voir ce qui s'y passer .

un homme de bonne stature se tenait la.il n'avait pas remarquer sa présence tellement il était affairé a nettoyer la pièce.de nombreuses étagères avait été fixées sur les murs .on pouvait lire sur chacune le nom d'un terraformer.chris en avait déjà croise certains au bar du forage.
plusieurs feuillets était posés dessus et certains trainés au sol.

"*toussa*hem hem"
l'homme se retourna.
"bonjour,je me presente chrisbaude du clan walk...."
coupant la parole a la belle.
" ha quand même!!!laboite m'a prévenue que tu passerais me voir ,tu es en retard.
attrape un balai ,tu en trouveras dans le placard et donne moi un coup de main pour redresser cette table
"

la terra fut si surprise qu'elle s'exécuta sans broncher.
a deux le travail avance plus vite et il ne se passa qu'une heure avant que la pièce ne reprenne un aspect plus correct.
"un bon point pour toi la belle,laboite m'avait avertit que tu ne rechignait pas a la tache.l'endurance et la volonté sont nécessaire pour espérer en apprendre plus sur ce qui nous entoure.je me présente,rasator.mais je pense que tu le sais déjà "

incroyable,l'air de rien ,elle venait d'être testée.
cet homme devait être fin psychologue pour sonder les gens sans y paraître.

"comme tu le vois,cet endroit a eu une vie et je veux lui redonner ces lettres de noblesse,j'ai besoin de personnes motivés qui ne craignent pas de prendre des risques .j'ai parcourue des milliers de kilomètres sur ces terres et il reste tant a découvrir.mon rêve serait de pouvoir cartographier la rouge dans son intégralité mais un homme ne peut rien si il est seul....
alors la belle me suivra tu ?"


*chris avait bu les paroles de rasator .*


ce jour fut un tournant dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
 
chroniques de chrisbaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Au coin du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser