Bonjour à vous tous, membres des Baroudeurs.
Voilà un bout de temps que je me suis inscrit, mais par manque de temps d'abord, puis un peu par oubli ensuite, je ne me suis jamais présenté à vous. Malgré tout, j'ai toujours suivit vos travaux et aventures avec attention.
Heureusement, Rasator est là pour nous réveiller.
Mikado du syndicat Ronin et créateur de quelques Voxapp, je viens à vous partager mes quelques connaissances dans le domaine. En effet, j'ai depuis longtemps développé des systèmes de cartographie martienne, mais n'ai jamais abouti les versions grand-public (à mon plus grand regret).
Vous pouvez consulter mes derniers travaux dans le domaine à ces adresses:
*
Version Flash : données POI périmées, distances non calibrées... mais affichage rapide et interactif.
*
Version basée sur Google Map Mars : à peine commencée, loin d'être aboutie, mais trop d'informations à afficher et performances bien moindres que la version Flash. En revanche, il sera bientôt possible de voir le fond de carte de Mars dans Google Earth, ce qui pourrait relancer l'intérêt de ce projet (échange de fichiers KML avec infos de zone, etc...). Je génère déjà un fichier KML contenant toutes les zones à la volée, je ne suis donc pas si loin d'une première version intéressante, notamment pour Google Earth, plus rapide et complet que la version web (
en savoir plus sur les fichiers KML).
D'autres versions existent mais permettent à mes syndiqués de se situer les uns par rapport aux autres, et donc vous intéresseront surement moins.
J'espère pouvoir vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin, de quelque manière que ce soit, et vous souhaite à tous bonne chance dans votre entreprise.
Amicalement,
Bubu
PS: je vous invite à modifier votre logo en en-têtes du forum par
cette version, afin d'alléger les serveurs de TEM, et en profite pour vous faire découvrir
La Photothèque, si vous n'y avez pas encore mis les pieds.