Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.

Aller en bas 
+4
maitrefarmer
roxelay
Tinker
panda2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:35

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.

En novembre 2007, j’ai quitté mon temple pour me battre contre les pro-boss, c’est sur le sable, comme simple commando que j’ai rencontré Rasator.

Par la suite, comme 13 autres terraformers j’ai été enfermé à Xochimicqui. A l’époque nous ne connaissions rien des opérations et des châssis, notre seule certitude était que sans le Kaboom nous allions mourir. Un jour nous avions compris qu’il s’agissait d’un boitier situé dans le désert profond et qui désactiverait notre geôlier. Rasator m’a expliqué ce que l’on pouvait faire avec les containers trouvé au sol de Mars, à l’époque les personnes qui connaissaient cette technique pour repousser les distances se comptaient sur les doigts d’une main.

Rasator travaillait d’arrache pied pour établir des cartes très précises de Mars. Pendant toute la durée de mon enfermement, aidé par Kilya, Avana et Isaflo j’ai construit le premier magasin d’hydro dont j’ai entendu parler. En décembre 2006, il était prêt !

Par la force des choses, nous avons formé une petite équipe, nous étions 7. Au moment de partir l’un d’entre nous est mort avec la totalité du stock de container dans son coffre. Rasator à donc préparé un plan sans container largable. Un plan ou nous mourions tous pour rapporter le Kaboom.

Nous étions devenus des baroudeurs.

Nous ne dormions plus, la chronobiologie humaine nous a rappelé à sa dure réalité. Cette nuit là Rasator s’est endormi, les putréfacteurs ont volé le bétréyal avec le Kaboom alors que Xelaress attendait Rasator pour récupérer le Kaboom et me le rapporter.

Je suis mort,

Le club des baroudeurs est né !

Aujourd’hui nous sommes si nombreux qu’une réflexion sur notre structure et notre organisation est devenu nécessaire. 40 ravitailleurs sillonnent la ZDV, presque au quotidien, 80 membres passent nous voir par semaine et 144 terraformers sont inscrits.
Je regarde la carte de nos explorations et je me dis que nous sommes des terraformers exceptionnels !
Pour Rasator et moi-même, il est devenu évident que nous devons former de nouveaux coordinateurs, magasiniers, chefs d’équipe etc… multiplier les compétences et construire une hiérarchie plus précise pour améliorer notre fonctionnement.

Dans ce salon tous les membres peuvent discuter librement de leur vision des choses concernant ce club et son évolution…

Colibri, DRH des Baroudeurs. colibri

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. 40452
Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. 72682
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:44

Et bien c'est du joli travail! ^^

Félicitation tous les deux! ^^ :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:46

*applaudis* Bravo! ^^

Oui effectivement en rétrospect, c'est parti très très vite ce mouvement "Grass Roots", Je sait pas comment évolué a partir d'ici, peux être devisé les zdv en 4 cartier (si c'est pas dèja fait) chacun avec des équipes qui travaille a alimenté leur cache pour pouvoir, si besoin, partir rapidement de n'importe ou dans le dessert profond??
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:40

:clap: (ps : terraformeur disparu dans la temcard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:56

ouaip Tinker^^

C'est pas si bien fait encore... il n'y a pas 4 coordinateurs. Rasator à l'idée d'un concours pour former des coordinateurs. Je pense que 4 quartiers, 4 coordinateurs et 4 magaziniers, c'est une super organisation.
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:04

Il y a tout de même un problème, c est le manque de clarté.Que l on fasses des stockage de containers pour aller loin c est une chose,indispensable au demeurant.Que les grands barouds soit reservés au gros scaphandres sembles logiques,mais la transparence n est pas de mise ici.Je ne demandes pas les zones ou sont stockées les containers(de toute façon inaccessibles pour moi)mais les objectifs finaux.Car nous sommes tous venus d horizons divers,ils y a des pro et des antis boss,necro,firme,etc etc.
Il faudrait etre clair la dessus.Car de graves dissensions et rancunes peuvent survenir à ce moment là.

Je veut bien donner de mon temps et de mes temis pour un ou des objectifs qui correspondent à ma vision de mars,mais pour l instant je me cantonnes à une aide ponctuelle faute de ligne claire.

J esperes que mon post va engendré un debat utile mais néamoins indispensable,car avant d amplifier la logistique il serait bon de savoir quel sont les objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:18

Oui c'est important.

Jusqu'ici on n'est pas partie du principe que la finalité d'un event bétréyal était pour une poignée de gens mais pour la communauté... ça peut paraitre irréaliste. D'un autre coté si le but de certains est d'empecher les évents de réussir ils réussiront toujours...trop dur de construire, trop facile de détuire.

La dernière mission par exemple celle de la zone indiquée dans l'archive MMEMO on s'était fixé avant le départ que si il y avait quelque chose à activer on l'activerait quoi qu'il arrive.

Quand on cherchait le Kaboom en concurence avec masquarade on était aussi tous d'accord pour dire qu'on appuierait dessus.

Notre objectif in fine c'est de réussir un event... et pour ma part j'en serais vraiment ravi... peut-importe à qui ça profite et il n'y a que deux camps en réalité (si ce n'est pas moins) car B.O.S.S, necro et putrés sont ensembles c'est facile à démontrer.

Ton problème de transparence ne concerne que les objectifs ou il y a d'autres choses que tu ne trouves pas transparentes?

Pour les objectifs c'est clair : Réussite mission.
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:45

je suis comme beaucoup,pour la reussite d un event,(de ce coté la je ne penses pas que la reussite d un event favorises plus un camp que l autre)je suis suffisement degouté q,uand comme l autre jour un nouveau pnj arrives et que certains le lax immediatement,pour avoir un certain recul.Pour Kaboom par exemple,(j etait à masquarade à l epoque),mon but etait de le trouver,celui de perse d en retirer un avantage,deja au sein d un même syndicat nous n avions pas la même optique.
J' ai une optique plus phylantropique de mars,mais quid de ceux qui arriverons à reussir un event avec l aide de la communauté.

Par rapport a votre reflexion sur l augmentation des coordinateurs,maga et autre,je ne peut te donner un avis,justement par manque de transparence(c est le pourquoi de mon post au dessus),car les zones ou il pourras advenir un event sont au nombre de 7 ou 8.Je penses donc qu il faut avoir des zones de stockages vers necropolia,odd(qui peut etre un zone relais et habitable prochainement),mictlan,le crater mialnkovic, etc etc.,d autres pourront penser qu il faut se consacrer à 1 ou 2 objectifs,c'est a mon avis de ça qu il faut debattre entre nous
Je veut bien etre un maillon de la chaine,mais j aimerais etre un peu plus informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:52

mais informé de quoi ?

Les magazins on ne les places surtout pas sur les routes qui mènent aux missions...sinon c'est pillage assuré. Quand une mission est lancé la première étapes est de placer tous les magazins là où c'est nécéssaire, ça prend moins de 48 heures. Seuls les magaziniers connaissent l'emplacement de leur magazin.
Revenir en haut Aller en bas
fmarie

fmarie


Nombre de messages : 12
Localisation : Kodaira
Date d'inscription : 13/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:31

MaitreFarmer, je fais ici mon premier post car je suis d'accord avec Colibri...
Le fait d'être informé est bien pour le profane mais Mars est un endroit de mensonge, de désinformation, de pillage, de vol et de traitrise.
Si l'information des magasins est dévoilée, il ne restera rien de ceux-ci dans les heures voire minutes suivantes.
L'information doit rester confidentielle et confinée à quelques terraformeurs.
Les profanes/approvisionneurs ne doivent avoir qu'une vision très parcellaire de ce qui se trame en sous-main.
Tout comme dans un syndicat, le Boss, le leader fait de la diplomatie, les responsables font du stockage et de la prévision.
Accepte de ne pas savoir pour avoir les mots "Réussite Mission" s'afficher sur le Bar...
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:36

Citation :
il serait bon de savoir quel sont les objectifs

Bon question Maitre Farmer.

Pour ma part les choses sont clairs.

Je suis relativement jeune sur Mars. Je ne peux que constater l'état de Mars, de sa communauté et ses réactions.

Isa à trés bien résumé mon intérêt pour les Baroudeurs.

Citation :
Autant de monde pour un objectif commun, en mettant pendant un temps de côté nos karma, nos affectations syndicales, nos attirances firme / boss... où au contraire, nos répulsions pour un camp ou un autre..., cela semblait impossible !! Les Baroudeurs l'ont fait !!
Ici, nous ne pensons qu'à une chose : la possibilité d'aller toujours plus loin... au sens propre comme au figuré, en mettant en commun notre savoir et compétences, notre temps et disponibilité, notre envie de repousser les frontières de nos possibilités, et de sillonner Mars pour tenter de percer ses mystères...

Percer, ensemble, les mystères de Mars.

Colibri la très bien exprimé... de quelques joueurs formant les baroudeurs nous sommes aujourd'hui une quarantaine sillone la ZDV quotidiennement. Cela est déjà une réussite. C'est un petit pas au regard des défis que nous pose Mars. Mais compte tenu de nos différences ( karma; pro ou anti; ...) c'est déjà une première " Mission Réussite".

Il est confortable t'avoir une organisation rigoureuse, des objectifs précis mais Mars n'est pas confortable. Ils nous faut aller et construire pas après pas. L'actuel réussite des Baroudeurs c'est d'avoir fait ce premier pas. Il ne sert à rien de se précipiter, pas après pas nous avancerons vers les solutions qui lèveront le voile de mystère qui entour Mars.

Aujourd'hui, malgré nous différences nous sommes ici, nous réfléchissons et échangeons sur les mystères que nous pose Mars. Renforçons notre cohésion, enrichissons nous de nos différences, faisons confiance au fondateur du mouvement Baroudeurs. Alors il sera bien temps de de fixer un objectif clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:13

Coucou à tous ^^
Moi aussi je suis relativement jeune sur Mars et j'ai encore plein de choses à découvrir. Si j'ai rejoins les baroudeurs, ce n'est pas pour en tirer un quelconque profit mais pour m'investir dans une cause! Dès que j'ai le temps de sortir en bet, je le fais, et si en plus ça peut servir, et bien tant mieux.
Je refile mes recharges en faisant confiance aux fondateurs du club, car après tout... Bah je m'en fous un peu. Les témis, le ranking, toussa, ça me passe au dessus de la tête. Je joue rp avant tout et ça me pose aucun souci de refiler des recharges pour aider le mouvement sans rien demander en retour.
Moi aussi je veux percer les mystères de Mars, ou du moins contribuer à y arriver dans un groupe de personnes qui en sont à mes yeux capables. Si on se coordonne bien et qu'on se range sous une même bannière, on peut le faire.

Donc, je ne demande aucun compte à rendre. Je veux pas savoir où sont stockés les ressources, ni comment tout est organisé. J'aide tant que je peux, je n'ai rien à y perdre et tout à y gagner ^^

Voilà c'était juste mon humble vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingJulo

KingJulo


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/05/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:22

Les baroudeurs prendront davantage de sens le jour où les grands temples reliques et les nouvelles missions betrayal seront activés.
Les baroudeurs préparent le terrain de ces nouveautés. Ce sera sûrement un baroudeur qui trouvera le premier temple relique.
Je suis persuadé que les administrateurs de TEM regardent d'un œil intéressé toutes les hypothèses qui sont émises ici. Peut-être un jour nous le rendront-ils par un event.
Toutes les recherches entreprises sur les calculs de statistiques, le papier trouvé, etc. devaient être initiées et c'est une bonne chose de faite, comme quand les premiers pionniers de Mars ont dû commencé à analyser les vents.
Mars n'est que mystère et c'est pour ça que j'ai rejoint les baroudeurs : car c'est un lieu de synergie de nos réflexions. Progressivement les recherches vont aboutir, mais ça demande de la patience.
J'ai hâte de participer à une grande mission Wink
Revenir en haut Aller en bas
CedrXator

CedrXator


Nombre de messages : 61
Localisation : Ça dépends...
Date d'inscription : 28/05/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:52

Et bien apres tout ça , je n'ai pas grand chose a ajouter....
Juste que j'ai rejoint les baroudeurs juste par envie d'aider,
(en ce moment je eux pas trop sortir en bet, mais on va dire que je susi un peu occupé :hem: )

Je ne demande qu'a savoir ce dont j'ai besoin de savoir ... j'en demande pas plus, je fais confiance aux supérieurs Wink
Ils m'ont appris plein de chose, et rien que pour ça je leur suis reconaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:49

je me suis peut être mal exprimé,je ne désires pas savoir ou son les stocks de containers,je comprends trés bien que seul certains doivent savoir ou ils se situent,je connais parfaitement la logistique et la cartographie,ce n est pas ce que je demandais.Le concept même des baroudeurs est remarquable,et le 1er objectif,celui de rassembler des individus de syndicat et de conviction différentes,est un succès remarquable.
Certains (cf certaines réponses ci dessus) se contentes d' œuvrer sans se poser de question,ils ont une confiance totale,et pour eux cela est suffisant.Je ne fonctionnes pas comme ça,je vous donnerais de toute façon un coup de main,mais j'aimes savoir ou je vais,et savoir pourquoi je fait quelques choses.
Je ne sais même pas si l un ou plusieurs d entres vous sont allez très loin vers un objectif potentiel.C est cela que j appelle manque de transparence.La confiance doit être réciproque,que les lieux de stockages restes secret me semble évident,que les missions futures le soient aussi,est plus discutable.
Par exemple,quel est l objectif final de toute cette preparation?
Reussir une mission,ok mais on est preparés pour quel lieux?
Voila ce qui m interpelles
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:18

maitrefarmer tu poses de bonnes questions, je pense que c'est très naturel de penser ainsi. Je me suis aussi interrogé sur cette "transparence" au début, maintenant quasiment plus.

Mais je pense que si les buts sont pas cristal clair encore, c'est qu'ils manquent d'information... et cette information quand elle se réveillera, j'espère que tous ceux qui ce sont investis et acharnés dans c'est organisation seront dans le "loop" , c'est la moins des choses, et je ne pense pas que ce soit un problème.

Aussi ça devient un vrai travail d'entreprise ici, pour gérer les postes (quasiment inexistant) et de mettre à jour les dizaines de missions par jour des ravitailleur,

je pense que les baroudeurs sont aussi tous jeunes et que ça va grandir, et devenir plus complexe, et naturellement les informations vont être plus répandues, car ça devient trop dur a gérer pour une poignée de "dirigeants".
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:26

je vient de pensé a un truck...

On est tous attiré ici dans un but commun... l'exploration, .. le comment et pourquoi ça marche c'est univers.. bref on est des scientiste finalement

Et le scientiste s'en tape des problèmes politiques qui enfreignent le progrès.. pourquoi pas devenir tous simplement officiellement neutre de chez neutre

et c'est tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:48

Tinker a écrit:
maitrefarmer tu poses de bonnes questions, je pense que c'est très naturel de penser ainsi. Je me suis aussi interrogé sur cette "transparence" au début, maintenant quasiment plus.

Mais je pense que si les buts sont pas cristal clair encore, c'est qu'ils manquent d'information... et cette information quand elle se réveillera, j'espère que tous ceux qui ce sont investis et acharnés dans c'est organisation seront dans le "loop" , c'est la moins des choses, et je ne pense pas que ce soit un problème.

Aussi ça devient un vrai travail d'entreprise ici, pour gérer les postes (quasiment inexistant) et de mettre à jour les dizaines de missions par jour des ravitailleur,

je pense que les baroudeurs sont aussi tous jeunes et que ça va grandir, et devenir plus complexe, et naturellement les informations vont être plus répandues, car ça devient trop dur a gérer pour une poignée de "dirigeants".

je te remercies tanker,je vais un peu plus loin dans mon raisonnement
exemple 1 - colossuus
ou chercher? a part les codex et autre expmiction bidons, il est evident que xela se passes dans la zone area prohibited.
Pour ceux que ça intessesse,,je vous donnerais les zones traversées
je penses que collossus se trouves la bas,il me manques juste à ajuster le rayon
je suis mort 3 fois,ce n est rien,je suis mot pluq de 20 fois avant;mais j aimerais un echanges de confiances entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Isaflo

Isaflo


Nombre de messages : 579
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:10

Maitrefarmer... tu veux un échange de confiance entre nous... Et... tu trouves que c'est obscure ici ?

Je vais te répondre... puisque tu lances un débat... intéressant.
Je te cite, lorsque tu es venu ici pour la première fois...

« Bonjour,j ai pas mal baroudé en bet surtout à l'époque ou l'on recherchait Kaboom.
J étais cartographe chez masquarade,et on en a passé des nuits blanches pour arriver avant rasa. Suite à un mot malheureux et maladroit(j avais dit que rasa avait merdé) nous étions tous très fatigué par une longue suite de nuit blanche,du coup je me suis fait agressé sans relâches par des terras ayant plus de haine que de compassion (Rasa ne m’a rien dit ni fait suite à ma remarque) ,et j ai perdu mon sang froid et mon personnage (esgaerl).
Si je peux vous donner un coup de main,ça seras avec plaisirs,j aimes le concept développé ici,des gens venus de tout horizon pour s’entraider hors syndicat. »


Voici ta fiche de présentation. C’est d’ailleurs moi qui t’ai accueilli ^^
Tu y mentionnes même un épisode pendant lequel tu as fait preuve de mauvais esprit, et tu t’en es excusé.

Mais je t’écoute depuis un moment et ta réaction m’exaspère quelque peu…

Tu critiques le fait que tout ce qui est entrepris ici manquerait de transparence.
Attention Maitrefarmer, tu recommences à glisser dans un mauvais élan, une fâcheuse tendance à mettre une ambiance suspicieuse. Or, tout est consigné ici !!
Tu crois quoi ? Que toute cette quête ne va servir que pour l’intérêt d’une petite minorité de terraformeurs ?? Mais relis donc TOUS les topiques de présentation, bon sang! On ne parle que de solidarité, entraide, oubli de nos syndicats, de nos aspirations pro/ anti Firme, ou Boss ou autre attirance… affinité karmique et j’en passe !!!
Notre seul but, est de tenter de monter une entreprise grandiose pour aller toujours plus loin toujours plus haut et repousser nos limites, au-delà de toute espérance !!!

Alors pour le moment, la SEULE et UNIQUE mission en cours est la collecte des containers largables, car sans eux, on ne peut rien entreprendre, sans eux, il nous est impossible de parcourir plusieurs milliers de kilomètres… Sans eux, nous ne sommes RIEN et nous resterons toujours enfermé dans notre « obscurité » qu’est l’ignorance.

Pour ce qui est des missions à venir, relis correctement le forum et tu verras qu’il y est consigné toutes les réflexions, idées et suggestions de tout le monde. Ainsi, la décision d’une destination sera prise en commun, il en va de soi… car ici, les baroudeurs se sont tous investis, chacun à leur niveau, en fonction de leur disponibilités et de leurs moyens.
Alors pour le moment, nous collectons. Point barre. Je sais bien que la critique est aisée et l'art difficile, hélas...

Nous sommes allés le 24 Mars, sur le site Mmemo… tu crois que cela nous a traversé l’esprit d’un simple claquement de doigts ? Que cela nous a pris comme un lavement ?? :aga: La notion de préparation est importante !!! Il nous a fallu des semaines et des semaines de recherche en bétra, de collecte, de sorties infructueuses, parfois en faisant des erreurs décevantes, devenues expérience gratifiante… de longues nuits... pour pouvoir enfin partir !!!
Alors quoi ? Pour le moment, nous emmagasinons ce si précieux carburant, afin que, le moment venu, nous soyons prêts, afin que s'il faut aller loin, lors d'un event, d'un indice lancé sur le bar, ou d'une idée de destination,de missions, Nous soyons suffisamment équipés pour une "Réussite Mission" !!

" L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée. "
A. de St Exupery, Pilote de guerre.

Pour le moment, nous préparons… Antan matériellement, que logistiquement... C’est aussi transparent que ça. Et en toute confiance...


tongue


Dernière édition par Isaflo le Sam 21 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:33

Isaflo a écrit:


" L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée. "
A. de St Exupery, Pilote de guerre.

Rien que pour ça...:calin: ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:12

Isaflo je ne suis pas suspicieux et je ne veut pas mettre en doute le bien fondé des baroudeurs,ce n est pas le but pas de ma réflexion,sinon je vous quitterrais et je n'en parlerais plus,nous sommes libre de nos actes.
Le fait de me poser des questions ne doit pas faire de moi un paria.
Je continuerais donc à faire mon possible pour vous aider ,en ce moment a part vous fournir des pneus depuis la zdv3 et rechercher des containers en zdv1,je ne peut pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isaflo

Isaflo


Nombre de messages : 579
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:35

Oki ^^ ... tu sais, rechercher des containers et essayer de trouver des pneus afin de poursuivre nos sorties à tous, c'est très bien... :calin:
C'est énorme même... Wink


Dernière édition par Isaflo le Sam 21 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:13

il y en a vraiment tres peu des containers.
Par contre je sais pas si je peut piller mon propre stock de pneus ,j essayerais pour voir.
Si c est faisable j irais les deposer dans une dmz
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:43

maitrefarmer a écrit:
il y en a vraiment tres peu des containers.
Par contre je sais pas si je peut piller mon propre stock de pneus ,j essayerais pour voir.
Si c est faisable j irais les deposer dans une dmz


j apparais pas dans liste des pillages :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Isaflo

Isaflo


Nombre de messages : 579
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 08/01/2008

Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:18

Heu... désolée de te poser une question idiote mais... as tu essayé en faisant F5 ?
Mais peut-être qu'effectivement, il n'est pas possible de s'auto piller... Je ne sais pas en fait. Je n'ai jamais essayé :aga:


Dernière édition par Isaflo le Sam 21 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Empty
MessageSujet: Re: Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.   Le club des Baroudeurs, genèse et évolution. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des Baroudeurs, genèse et évolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cursus des baroudeurs
» Salut les baroudeurs
» Les baroudeurs : Programme de Mise A Niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser