Extraits datés du Ven 4 Jan 2008 du carnet de note de MysticLolo, membre de la Ligue des Gentlemen Explorateurs
Jour J-1 : Finalisation du voyage
3 mois ...
Cela nous avait pris trois mois pour réunir le matériel et à mettre en place toute la logistique nécessaires à notre projet.
A nous deux cela représente 40 000 km parcourus dans le désert martien, 6 Betrayals, 20 trains de pneus, 138 containers hydrogènes consommés avec pour seuls buts la connaissance et la découverte de notre monde.
L'objectif que nous nous sommes donné il y a trois mois avec DrThrax allait être atteint demain.
Les derniers détails de notre expédition étaient maintenant reglés, rendez-vous fut pris le lendemain matin sur la zone de notre Relais, pour envoyer mon ami DrThrax découvrir ce qui se cachait au cratère Milankovic.
Jour J : Le Départ
Départ à 09:30 depuis la zone XXX.
Nos GPS réglés sur sur la destination : DMZ#......
Alors que j'approvisionne DrThrax en oxygene, il prépare et charge son Betrayal pour un aller simple vers le Haut Commandement, la route va être longue, pas de temps à perdre.
Nos adieus sont donc brefs, mon ami DrThrax se sacrifie pour la science, mais malgré notre préparation exemplaire, je ne peux m'empécher d'avoir un pincement au coeur en voyant partir au loin les phares de mon ami, de mon frère Phoenix.
Une fois rentré à mon buker, je suis chaque déplacement de DrThrax au long de son voyage, restant le plus longtemps possible en contact radio avec lui ... avant de le perdre définitivement dans les interférences.
Seuls nos apareils de mesure restent en contact et fournissent en temps réels les informations à notre laboratoire.
Jour J+1 : Debriefing
Les mesures topographiques, les images vidéos, ainsi que les relevés géologique et ésotérique de chaque parcelle de terrain ont été analysés par les calculateurs de nos concessions.
Rien de particulier n'a été identifié sur le parcours, mais notre attente a été comblée à notre arrivée :
Il semble bien y avoir quelque chose dans le cratere Milankovic ... Mais nous avons été incapables d'identifier la nature de notre découverte.
C'est donc à la fois satisfaits et frustrés que nous achevons ce rapport.
Nous n'avons pas été en mesure de percer le secret du cratère Milankovic, néanmoins nous avons maintenant la certitude que quelque chose s'y cache.
Nous enverrons une note à B. Slamovir afin qu'il nous fournisse les informations dont il dispose au sujet de ce cratère, et si bien entendu notre habilitation est suffisante.
En attendant nous mettons déjà sur place une deuxième expédition ...