Introduction
J'étais assis à une table du Bar du Forage depuis quelques temps. Le repos était nécessaire, les 1300 km que j'avais parcourus aujourd'hui en Betrayal avaient eu raison de moi, de mon endurance, de ma patience, de mes forces. Les discutions allaient bon train. Les récentes découvertes d'objets de vie courante sucitaient chez les terras un regain d'intéret pour les sorties en Betrayal.
Les ecrans du bar du forage passaient donc plus souvent le classement des meilleurs baroudeurs de Mars. Chacun essayant de trouver sa position dans les pages qui défilaient en boucle.
J'avais réussi quelques jours auparavant à passer devant Syngnathe.
Bien que ne connaissant pas cette terra, j'étais plutot content de cette performance et en parlait avec fierté avec mes co-syndiqués autour d'un verre de Psychobeer.
J'avais essayé quelques jours auparavant de la contacter pour lui indiquer mes intentions de la déclasser, et de me placer définitivement devant elle au classement, sans succès.
- "D'ailleurs, je compte bien passer devant Rahan et Barn aussi !!" , dis-je de plus en plus enthousiaste.
Je sentis alors un terra dans mon dos me tapoter l'épaule.
- "Hé toi, c'est de moi que tu parles comme ça ?"
, me dit Rahan, le doigt pointé sur ma joue
.
Le clash
D'ordinaire, je me serais écrasé, j'aurais essayé de me cacher sous la table, rouge de honte, d'intimidation. Mais non, pas cette fois. Ne me reconnaissant pas moi-même, je me suis levé de ma chaise, et sans me démonter je lui répondis :
- "Bonjour Rahan. Je te confirme mon intention de prendre ta place au classement des baroudeurs de Mars, je m'en sens capable, et ferai tout pour y parvenir".
- "Muhahahahaha ... Je roule à 171 km/h, es-tu sur de vouloir me défier de cette façon en public ? " répondit Rahan, interloqué de mon audace.
- "Rien ne sert de courir, il faut partir à point ... Je te propose alors un challenge et de prendre nos amis à témoin"
Le contrat
La négociation des clauses du contrat fut assez rapide.
Nous convînmes alors du challenge suivant :
Le premier d'entre nous qui atteint 100 000 km à son compteur gagne le challenge, et se voit offrir une visière de nuit par le perdant.
Les coups bas ne sont pas autorisés (vols de pneus, dronage de Betrayal ...), un combat "à la régulière" devra être conduit en gentlemen.
Au fur et à mesure de nos discutions, la tension diminuait.
On finit par payer nos tournées de Psychobeer et nous séparer tard dans la nuit d'une poignée de main virile.
"Que le meilleur gagne"
HRP : Rahan, dans la mesure où je parle de toi, je peux modifier n'importe quelle partie si tu souhaites