Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mort...

Aller en bas 
+4
Turquoise
Akhena
panda2
jbnator
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:13

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte de manière flagrante, mais le changement de rêgle sur la mort viens de changer pas mal de chose...

Dans les grandes missons le suicides des non-nécros est la clef de voute car seul eux peuvent avoir le contener d'hydro qui permet de faire les 100km qui font la différence.

Avec ce genre de rêgle, il va falloir encore plus de contener et uniquement des nécro-combattants...

Pour ceux qui se demandaient si les baroudeurs devaient prendre une orientation idéologique, voilà un élément de réponse.

Pour ma part je ne boirais pas de liqueur... ma force à toujours été le suicide, mais je ne peux plus sacrifier 8 points... Les choix du MJ sont ainsi fait... ceux qui n'ont pas choisi le camp des boss ont des options trés limitées...

Reflexion en cours...
Revenir en haut Aller en bas
jbnator




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:24

j'ai deux liqueurs que je n'hesiterais pas à boire si je dois le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:26

compte tenu de mon jeune age martien j'ai du mal à appréhender les détails de ce que cela implique dans la réalisation des objectifs des baroudeurs.

Mais quoiqu'il en soit je ne prendrais pas de liqueurs ça c'était le cas avant, ce le sera après!
Revenir en haut Aller en bas
Akhena




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:30

La liqueur ne me pose aucun soucis, bien au contraire.
Pour l'orientation des Baroudeurs, peut être peut on attendre un peu car:
- pour une grande mission, le sacrifice en vaut peut etre la peine;
- attendons de voir si d'autres choses évoluent;
- un autre problème va surgir: le prix des liqueurs va monter en flèche... déjà que le stock est vide...

Il va donc de toute facon trouver uen solution.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 09/01/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:34

Rien à dire sauf

je boirai pour vous les BAROUDEURS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:37

Rasa et moi on s'y connait assez pour savoir qu'il ne peut rien se passer sans suicide.
Dans l'état actuel des choses, les non-buveurs seront condamnés à faire ce que nous appelons les nourices, c'est à dire ravitailler à 400 km des rivage de la ZDV.
Que faut-il comprendre ? :perkutpa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:39

Et bien , je dirais que chacun est libre de décider si cela vaut le coup de sacrifier 8 points , non ? Le fait que le coût de la mort ai quadruplé n'est pas un problème , tant que les grandes missions sont rares ...

Personnellement , je ne boirais jamais de liqueur , et je me moque éperdument de perdre 8 points si cela permet des découvertes telles que MMEMO ...

8 points , c'est moins de deux comptes élites . si c'est le prix à payer pour une mission , je le paie volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 09/01/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:42

je préfére boire de la liqueur que de perdre des points de mon coté mais bon vu ce que j'ai bu depuis le début ....Mais si je dois perdre des points pour une mission je le ferai aussi car je crois à ce groupe ...


Après pourquoi LA FIRME a modifié les points ....Car visiblement l'armée des NECROS est trop juste ...Enfin on peut le penser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:43

je n'ai jamais eu l'occasion de faire des longs trajets ,car pas de containers pour ça,j'ai déjà eu des liqueurs que j'ai vendu,ça va faire mal si vraiment on perd autant,mais je ne changerais pas ,je prendrais pas de liqueur pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:45

Votre courage me fait chaud au coeur... Baroudeurs betrayal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:49

Hypothèse (peut être débile, qui sait, mais je la pose quand même) : ce changement est peut être imposé par le scénario ?

D'un point de vue RP, lorsqu'il y a "mort" en Betrayal, le pilote est récupéré par des équipes de secours de la Firme après quoi des Adeptes s'occupent de le ressusciter (ou ils sont confiés à une équipe médicale ou au caisson de stase, je sais plus, mais ça revient globalement au même). Toujours du point de vue RP, cela signifie soit que les équipes de récupération de la Firme sont moins efficaces actuellement (donc plus de dégâts avant que le sortilège des Adeptes de la Firme n'agisse) soit que les moyens utilisés pour réanimer les pilotes "décédés" sont moins efficaces.

Dans la première situation, ça pourrait être parce qu'il y a de plus en plus de morts volontaires et toujours autant d'équipes de récupération : plus de travail, il est donc moins bien fait. Ou alors, peut être que les nombreuses morts et récupérations dans le Désert Profond, décrit comme très dangereux, ont prélevé leur tribut parmi ces équipes. On ne connait pas les motivations de la Firme: et si ces longs voyages leur déplaisaient et qu'ils aient ainsi réduit les capacité des équipes de récupération pour les décourager ?

S'il y a une raison derrière cette modification (c'est pas forcément arbitraire), alors la comprendre serait important. Cela pourrait aider pour trouver des moyens de contourner la chose sans réduire la question à une éventuelle allégeance aux Putréfacteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/01/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:52

Moi je pense quille doigh avoir une solution sans suicide, .. mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:55

Ou alors , l'apparition de l'exobiologie à un lien avec cette augmentation ...

l'exobiologie étant l'étude des formes de vie végétales et animales , aussi bien terrienne qu'extra-terrestre , peut-être qu'être doué dans cette compétence réduirait le nombre de points perdus par la mort : on connait mieux son métabolisme , et on peut donc diminuer les dégâts de l'asphyxie ...

Ou alors les points retirés ne sont plus fixes , et dépendent de nos caracs : quelqu'un doué pour la survie en milieu hostile devrait plus résister que quelqu'un ne conaissant rien à la survie ...
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:57

... après réflexion.

En tant qu'Azur, ayant les références liés a ce Karma, il ne met pas inconcevable de sacrifier 8 points afin de réussir une mission profitant au plus grand nombre. Cela s'inscrit, a mes yeux, dans le droit fil d'un Karma Azur. Faut-il rappeler le sacrifice de Pilia l'Ancien comme référence de cet Azur? Celui d'un Elu comme inspiration (du moins théorique) dans les actes des Azurs.
Désolé Turquoise mais il me semble que nous ne savons toujours pas exactement ce que cela aurait pour conséquence de laisser une Nécro, fut-elle si charmante que toi, aller au bout des longues missions. Si ces missions peuvent être toujours faites mais avec un sacrifice de 8 points alors il faut le faire. Au moins nous donnerons nous toutes les chances d'une réussite mission.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 09/01/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

tu veux dire quoi par là Pandadamour?

que je suis azur mais Nécro combattante et rien que pour cela je ne peux pas aller au bout d'une mission ?

Le fin d'un mission par une Nécro doit être la même qu'un autre baroudeur et je ne pense pas que cela a une importance.


Dernière édition par Turquoise le Mar 17 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurus

Taurus


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : france (78)
Date d'inscription : 16/06/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:08

pour ma part comme le dit luc perdre des points sera au choix du joueur
moi je préfère boire une liqueur que mourir de que j'ai su qu'elle avait perdu 8pts de caractéristique
avant hier quand je suis mort j'ai pas esiter a boire ma liqueur ! et je recommencerai !

maintenant comme dit akena le problème est le prix et le reapprovisionnement , c'est comme les pneus !
sauf que les pneus je peut en avoir un neuf chaque moi !

mais pas les liqueur du coups je doit trouver un vendeur de liqueur et de pneus :parano:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:17

Il y a un problème d'approvisionnement, mais à vous les nécro-baroudeurs de gérer ça Wink
Il y a en a assez de stocké pour en aquerir... quand un nécro aura besoin d'une liqueur pour une grande mission il n'y aura pas de difficulté pour en trouver.

L'autre problème est plus important, il s'agit de devenir ou non un nécro-combattant, c'est un choix IG important, ce n'est pas une boisson pour ne pas perdre de points...

Ici on est tous libre de nos choix et idéologie et en plus conscient du besoin de complémentarité entre buveur et non buveur... seul les non-buveur peuvent aller vraiment loin, les buveurs encombre un slot avec la liqueur... Si on veut jouer il faudra des morts, je vois que certains y sont prets alors moi aussi!

J'arrete de ouiouiner et je retourne à mes dossiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taurus

Taurus


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : france (78)
Date d'inscription : 16/06/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:24

tu a raison
qqn sait ou je peut trouver un vendeur de pneu ou de liqueur ???? :parano:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:33

adresse toi à maitrefarmer pour les liqueurs, il avait proposé...

Concernant notre histoire, Kassor a bien voulu répondre

Réponse de : Colibri
Kassor, tu confirmes que la mort en bétréyal sans liqueur retire désormais 8 points de compétences ?

17/06/2008 18:29 ] Post de Kassor : 8 points
Post de : Kassor
De compétences supprimés si asphixie ?
Non, c'est un Hoax qui n'est pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:48

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ma turquoise charmante.:hem:
Comme le souligne colobri prendre de la liqueur n'est pas un acte anodin ingame.
Je pense que cela a une incidence notamment dans la quête des Artés de pilia... Mais je n'ai ni ton expérience ni ta sagesse ingame...je peux me tromper, surtout que je maitrise mal le thème des Nécros! ^^
Donc non une Necro azur peut sans aucun doute réussir une mission... :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Taurus

Taurus


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : france (78)
Date d'inscription : 16/06/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:54

Réponse de : Titepuce
suite a cela :
11/06 21:12 Totalement à cours d'oxygène, vous vous êtes asphyxié à bord de votre Betrayal. La Firme a dépêché une équipe d'urgence suite à une alerte lancée par votre Betrayal. Malheureusement, les conséquences sont lourdes pour vous. Diminué par cette épreuve, vous perdez en compétence, et vous êtes placé d'office en stase médicale pour une durée de 8 heures. Votre Betrayal a dû être abandonné sur place avec tout son contenu. Vous pourrez tenter de récupérer le contenu des coffres et de la soute technique, en utilisant un autre Betrayal, et dans l'espoir qu'un pilleur ne l'aura pas repéré avant la fin de votre stase.



oui bon je sais histo c'est mal

j'avais mis des points de stats réguliers et équilibrés

et la fin de ma stase, je me suis rendue compte d'une perte des points

je me suis déséquipée pour voir, et j'avais bel et bien perdu 8 points de statistique réparti comme cela :
pilotage -4
constituion -1
survie -3
Revenir en haut Aller en bas
Taurus

Taurus


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : france (78)
Date d'inscription : 16/06/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:55

hoax ou pas hoax j'ai confiance en titepuce soit c'est un bug, soit une erreur de sa par (a elle)

soit c'est bien sa et kassor nous le cache mais je mettrait pas en doute sa parole !
cette histoire devrait etre suspendu jusqu'a confirmation ^^
:dude:
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:46

je ne reviendrais pas sur le decomptes de points,je suis mort l autre jour,je n avais pas de liqueur et j ai perdu des points,combien,aucune idée(véridique) je ne regardes pas trop mes stats.Je suis mort pas mal de fois,il faut relativiser la perte de points.Meme si c est 8 points,ça ne fait que 2 elites aprés tout,le fait d avoir moins de points n est rien comparé au plaisir de participer à une belle aventure,c'est mon approche du jeu
Je sais que je ne serais jamais rank 12 ou 13,c est trop dure et a moins de farmer et de sauter de béné en béné,je ne vois pas comment y arriver,mais cela n engendre aucune frustration,je suis ici pour prendre du plaisirs,et celui ci ne passes pas par mes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Xelabusay

Xelabusay


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : De retour chez moi, Trettenero
Date d'inscription : 22/03/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:51

Je suis prêt à mourir mais comme l'a dit Kassor c'est un bug.
Attendons un peu et le coût "normal" des 2 points reviendra.
Je ne boirais pas la liqueur pour ma part et si les Baroudeurs deviennent Nécro-combattants; j'arrêterais toute activité ici et je me mettrais à mon compte...
Les Baroudeurs doivent rester neutres, comme lors de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-stream-tem.forumocean.com/index.htm
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:01

Xelabusay a écrit:
Je suis prêt à mourir mais comme l'a dit Kassor c'est un bug.
Attendons un peu et le coût "normal" des 2 points reviendra.
Je ne boirais pas la liqueur pour ma part et si les Baroudeurs deviennent Nécro-combattants; j'arrêterais toute activité ici et je me mettrais à mon compte...
Les Baroudeurs doivent rester neutres, comme lors de leur création.

Il y a des baroudeurs de tout horizon et de toutes convictions,c est ce qui fait sa force à l heure actuelle.

De toute façon,pour les grandes missions,si sacrifice il doit y avoir (donc que tu n 'est qu'un relais intermédiaire),c est avec 4 hydros dans la soute,tu n'a pas la place de prendre une liqueur,ça ne sert à rien et ça peut faire capoter une mission.Si tu veut devenir necro,tu sort avec une liqueur et des que tu trouves un objet,tu le ramasses et tu le relaches,puis tu le reprends etc etc,ça uses l oxy rapidement et tu peut mourir rapidement à coté de ton bunker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort... Empty
MessageSujet: Re: La mort...   La mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser