Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la fin...

Aller en bas 
+6
Kilya Xo52
Wilows
Huitzilin
antaxoce
Ouchoush
panda2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

la fin... Empty
MessageSujet: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:49

bonjours,

Contexte :

Avec 85% d'usure de pneus je sors avec mon bétraval. Je fais un aller retour, juste le temps et la distance pour avoir un " retour d'urgence".

Action:

Sojiro, leader de Résistance, me drone.

Conséquence:

Je vais en soute pour prendre mes toolboxs et répare mon bétraval

Citation :
24/10 10:17

Votre Betrayal vient de subir d'importants dégâts suite à un raid aérien lancé par le Leader Sojiro qui avec ses drônes a attaqué la zone où vous vous trouviez. Vous devez procéder à des réparations pour que votre Betrayal puisse à nouveau fonctionner correctement.Votre Betrayal bien que réduit à l'état d'epave n'est pas détruit. Malheureusement, tous les objets stockés dans la soute technique et les compartiments ont étè détruits.

Je découvre que tous les objets ont été détruits... tiens c'est nouveau ça! Crying or Very sad

je décharge, puisque je stationne devant mon bunker. Et là je découvre que mon je dois faire le plein... mais où est donc passé l'hydrodans mon réservoir? Et que je dois réparer mon bétra... soit un total de 720.000 témis.

la fin... Batrab10


... voila que dire... pour moi c'est la fin des Baroudeurs. Une confrérie n'est pas un syndicat. Notre appartenance nous la construisions, nous la vivions au quotidien dans nos échanges.

Là nous pourrons le faire pour les moins développé en outils de creuse plus qu'une fois par mois avec l'élite.

Donc si tu prends pas l'élite... pas de bétra.. Tem dans les fait devient payant car si on ne prends pas l'élite on n'a pas accès à une partie du jeu. Mars devenant ainsi un "cocholand" amélioré... c'est bien dommage.

Je ne pense pas que K. changera ça... donc je voulais juste vous dire que j'ai passé avec vous mes meilleurs moments sur Mars, la conquête du crane trophée étant pour moi le sommet où un groupe iconoclaste a su s'associer et faire ce que Mars n'avait pas ou rarement connu ... Une Reussite Mission.

Avec le recul, l'intégration des baroudeurs au Vox term était une erreur... le baiser de la mort. Digne d'un brutus assassinant césar.

Baroudeurs :dude:

Au plaisir de vous recroisser.


Dernière édition par panda2 le Ven 24 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouchoush

Ouchoush


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:03

Oui quand le Betrayal explose on perd son plein complet d'hydrogène et son chargement, il me semble que la seule façon d'éviter l'explosion est de surtout pas se trouver dans son bet lors du dronage, par contre la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi on n'a pas vu l'event de l'explosion pour toi... Surement une mise en jour en cours suite à l'explosion des Betrayals "fantômes" des DMZ...

Voilà l'historique de Ghorghor qui lui aussi était dans son bet lors du drongae...

Avant dronage : Bétra 0 % de dommage, pneus usés à 80 %

"21/10 19:45
Votre Betrayal vient de subir d'importants dégâts suite à un raid aérien lancé par le Leader Poissonrouge qui avec ses drônes a attaqué la zone où vous vous trouviez. Vous devez procéder à des réparations pour que votre Betrayal puisse à nouveau fonctionner correctement.
Bétra : 46 % dommage
Pneus : 100 % ...

21/10 19:47
Rouler sur Mars en Betrayal c'est bien, mais surveiller l'état de ses pneus est indispensable ! Suite à l'éclatement d'un pneu votre Betrayal vient de s'immobiliser sur le sol martien. Réparez de toute urgence !

21/10 19:49
Explosion du bétrayal : tout est détruit...
Bétra : 100 % de dommage
Votre Betrayal vient de tomber en panne d'hydrogène et s'est donc arrêté."
Revenir en haut Aller en bas
antaxoce

antaxoce


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:05

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:11

MON BETRA N'A PAS EXPLOSE !!!

J'ETAIS A MON BUNKER!
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilin

Huitzilin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:54

Bon bin...


A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wilows




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:32

Encore un truc pour que juste l'élite puisse s'enrichir....

150 000/300 000 par voyage juste en hydro....et on ramène pas grand chose....

Donc la faut un kreator pour pouvoir barouder.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:37

Et oui tem est un gros jeu de farming ou une poignée de pélerin tente d'exploiter tout ce qui dans le jeu l'est un peu moins... franchement dans l'état actuel du jeu, je ne peux que comprendre ta décision.

Mais on peut aussi voir les choses autrement. La technique du dronage nous l'avons trouvé a la sueur de nos fronts avant d'en faire des tests puis de la servir sur un plateau comme une solution à la pénurie de pneus pour tous les baroudeurs. Imagine le temps que tu as pu rouler grace à elle, imagine si tu devais trouver des pneus. Alors oui la technique est couteuse mais trouver des pneus est preque impossible. On s'est toujours renouvellé ici, on trouvera d'autres technique, et s'il fallait que je prenne mon bétré pour aller voler des pneus et bien je le ferais...

L'essence, c'est plutot ça le vrai problème... tout augmente dans tem... pour moi c'est pas IG, c'est juste pour ralentir le rythme de jeu pour que les objectifs soient plus éloignés et que personne ne se retrouve à avoir tout fait. Voilà pourquoi on repousse toujours la limite de ce que peuvent faire les plus riches et pourquoi les plus pauvres s'en retrouve infiniment éloigné.

Si tu consommes un plein par jour ça fait 300 000, c'est pas non plus exessif pour quelqu'un qui a Kréa, pour quelqu'un qui a un béhé 3 ou 4 il faudra éviter de rouler tous les jours.

Après c'est clair qu'un voyage de barroude n'est plus rentable... et bien on roulera moins pour le commerce perso et plus pour les baroudeurs.

Il y aura peut-être moins de baroudeurs à l'avenir... pourvu qu'il reste les meilleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
panda2
Admin
panda2


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 22/05/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:21

oui Colibri...

je commence à peine à maitriser ma colere sans chercher à la faire disparaitre.
Ce dont je suis sur c'est que je n'aborderais plus la Firm de la même manière.

Ce que je voulais dire ce matin dans mon post... désolé huitzlin de te décevoir.

C'est que je ne peux plus porter la parole de la confrérie sur le Bar.

Pour la porter je synthétisais ce que l'on me disait ayant un avis neutre sur le pro truc ou anti machin... là je n'ai plus avoir cette position.... au contraire.

Donc désolé Huitzlin ce n'est pas un départ mon post juste l'avis de déces des baroudeurs tel que nous l'avons connu.

J'ai le même souhait que Colibri... qu'a l'arrivé il reste la creme... :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Kilya Xo52

Kilya Xo52


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/01/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:06

sincèrement panda je comprend ta réaction vu la situation....

j'ai même pensé aussi a rendre mon tablier, je suis dégoutée par les évolutions actuelles qui sont entrain de faire devenir le betrayal, une activité élitiste...

c'était une activité accessible a tous, pour le plaisir de tous, K. nous a inséré dans les codex, demander que l'on devienne un peu plus public, 1 an quasiement de sacrifice et de recherche sur le betra pour arriver ou on en est arrivé et partager le savoir que l'on avait acquit, pour quoi au final ?
que le betrayal soit accessible seulement a ceux qui ont un kreator ( ou presque )... encore un autre fossé qui se creuse entre les générations de terraformers qui jusqu'à présent ici avaient a peu près les mêmes possibilité pour se faire plaisir.....

Mais d'un autre coté, je vois les choses du même œil que colibri pour moi les inflations sont la pour nous ralentir, ralentir l'avancée du jeu....

donc après réflexion j'ai décidé de rester et de continuer... je garderai cet esprit premier que l'on avait chez les baroudeurs a nos débuts, lorsque nous étions une dizaine a parcourir les plaines de mars pour trouver le kaboom et sauver des vies, ces premiers moments desquels le club des baroudeurs est né....

la difficulté est face a nous, elle l'a toujours été et on arrivera a la surmonter comme on l'a toujours fait Wink

les jours prochains vont être difficiles, les sorties se feront moins nombreuses, mais peut être retrouvera t'on le plaisir de barouder pour barouder et non barouder pour commercer.....

je trouve ça quand même dommage pour les jeunes qui maintenant auront beaucoup moins de possibilité pour découvrir ou continuer a apprécier les joies du betrayal et de la découverte...


Dommage que ça devienne élitiste, mais bon... comme l'a dit colibri, pourvu qu'il reste les meilleurs si le nombres de baroudeurs vient a diminuer....

............ :dude:
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilin

Huitzilin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:08

Je suis pas penné que tu reste...Suspect

*larmes aux yeux*

Nan franchement c'est vrai...


Rebienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:01

L inflation des prix est un frein.Kassor a toujours eu comme reponse à une voie qu il n avait pas imaginée,une augmentation arbitaire des prix,c est sa solution unique.
C est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:40

C'est le prix à payer pour l'artisanat..
Non seulement l'artisanat provoque une plus forte utilisation des serveurs car tout le monde prend son betra, mais en plus il est possible que certains progressent trop vite en artisanat...
Du coup, pour ralentir un baroudeur, augmentation de l'hydro, adieu drônage...Youpi tralala...
Il manque plus qu'on fasse 500km avec un train de pneus et on sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:01

Je ne nie pas que l'heure est grave... et je pense que d'ici deux semaines, quand on aura compris toutes les conséquences, peut-être qu'il faudra changer notre manière de fonctionner.

Si la barroude devient une histoire de gros sous alors ceux qui trouveront de l'hydro ne voudront pas forcement la partager aussi facilement qu'avant, on pourra chercher une solution du type l'hydro appartient à celui qui la trouve qui possedent donc plus de voix dans la décision de les dépenser d'une manière ou d'une autre.

Si nous voulons que les sans-Kréa roulent et bien il faudra trouver des fonds chez ceux qui en ont et pourquoi pas taxer un pourcentage des trouvailles des personnes subventionnées.

Pourquoi pas créer notre propre reseau d'artisanat pour garder une dynamique de groupe quand aucune mission ne se profile à l'horizon, etc...

Voilà je pense qu'on est pas au top de notre forme, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne tient qu'a nous de faire avec ou d'arreter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:04

Je suis prêt à aider financièrement.
Le seul truc qui me chagrine c'est le drônage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:09

Qu'est ce qui te chagrine, le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:11

Le risque d'exploser.
Sinon à la rigueur, m'en tape, je fous tous mes témis dans le betra, je terraforme plus et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:13

C'est ce que je fais, plus d'up, plus de terraformation XD
il devrait même me rester de quoi aider des plus pauvres lol

Quand tu exploses ça coute juste un peu plus cher mais à part ça, c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Ouchoush

Ouchoush


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:39

Oui je confirme pour les dronages ça coute un peu plus cher et il suffit de vider sa soute avant pour éviter d'autres pertes... 400.000 témis pour moi aujourd'hui avec une ristourne en fonction de la méca...
Revenir en haut Aller en bas
Cyndelle




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:36

Bonjour à tous,

Moi, je dois dire que le cout du plein, plus le risque de l'explosion, plus la pénurie de pneus, etc...
D'une part, ca me refroidit, car j'ai aussi d'autres projets de développement (je peux pas me permettre de perdre plus de 400.000 témis par sortie de 500Km).

Et d'autre part, je suis d'accord avec Colibri, quand on voit la vitesse à laquelle certains sont arrivés à gros têtard (bravo a eux, bien joué), a part rajouter des niveaux, c'était le seul choix possible pour Kassor de ralentir le développement.

Je me suis amusée à créer un compte en ZDV3 pour y retrouver d'ailleurs mes anciennes sensations Very Happy

Bref, je me retire pas de l'aventure, mais je vais ralentir mon rythme de ballades, et consacrerai mon argent, mon énergie, mon temps à des projets plus concrets, comme le sauvetage de Hans, par exemple. Je pense que ce challenge nous était destiné, il est dommage que personne n'ait souhaité partager ses containers/pneus et prendre contact avec nous pour organiser une mission. Vous allez me dire, on sait pas ou il est, mais si jamais on le sait, on aura que quelques heures pour tenter le coup et prendre une décision, ca a toujours été comme ca sur TEM.

Bref, je dérive.
Donc, je vous souhaite à tous une bonne continuation, je repasserai de temps à autre et vous ferai signe si par hasard je trouve un container sur Mars Wink

Bisous et bonne route, je vais aller creuser pour payer la firme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 09/01/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:39

Bonjour

je suis désolée de vous avoir abandonné pendant 15 jours environ, mais j'avais besoin de faire le vide aussi et de réfléchir si je devais quitter TEM ou non.

Donc après réflexion et résolution de petit problème dans le syndicat LES IRRADIES et une longue lettre que j'ai écris à KASSOR. J'ai décidé de continuer l'aventure sur mars car j'ai aussi investi trop de temps dans ce jeu pour le mettre à la poubelle. Je vais rester plus souple je pense et en premier surtout sur le bar du forage.

Pour ce qui nous concerne en ce moment .

OUI kassor nous a observé et il a vu dans le betrayal un option de faire jouer tout le monde avec l'artisanat.

1- donc il sait ce que nous sommes capables de faire et il nous a analysé.

2- il faudra revoir je pense dans les semaines à venir notre façon de barouder et surtout savoir ce que nous devons faire et changer pour continuer à vivre sur mars dans ce club.

3- L'artisanat, vous avez peut être vu mon poste sur le bar qui en parle. Je vais vous le recopier ici à la fin de mon message.

4- pour cela "la vitesse à laquelle certains sont arrivés à gros têtard" ne vous inquiétez pas KASSOR es très malin et je ne pense pas que les colons qui on monté le niveau avec uniquement un seul objet en création auront la même force que celui qui a fait plusieurs créations.

5- L'artisanat m'a obligé a faire ce que je déteste sur mars devenir une STOCKEUSE. Je l'ai fait pour montrer à kassor comme c'est stupide car vu que j'ai pillé comme beaucoup un max de Jambières de parade je bloque aussi une possibilité de voir d'autre Apprentis sortir rapidement. OUI c'est pas bien mais ils font comme cela les autres sur mars alors si on doit jouer au pillage ..on va le faire et je suis forte à ce jeu là !

6- je pense que dans quelques semaine on verra plus clair dans tout cela et qu'il faut que l'on ne craque pas ....

7- mais avec l'artisanat cela donne aussi une autre option dans le jeu et enfin nos objets dans notre inventaire vont servir ...


En direct sur le bar et j'ai même pas pris une DALLE

[ 24/10/2008 15:44 ] Post de Turquoise : Pour le première fois ....


Post de : Turquoise
Pour la première fois sur mars j'ai pris aucun plaisir à faire ce qui va suivre ...

...Alors que j'ai un grand plaisir à rouler en Betrayal et j'espère l'avoir longtemps encore ...seule ou avec Les Baroudeurs

Monter l'artisanat est d'une nullité à faire peur. courir après un bout de cuir, un morceau de métal ...vraiment Le Programme de La Firme n'avait pas évoqué cette partie de nos contraintes ...

La Firme, elle m'a changé en stockeuse alors que je déteste ce status !!!!!

Enfin si c'est cela L'enfer dans la poussière, on ne risque rien ...

@ Mars Marchand d'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Miharu




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:24

Citation :
4- pour cela "la vitesse à laquelle certains sont arrivés à gros têtard" ne vous inquiétez pas KASSOR es très malin et je ne pense pas que les colons qui on monté le niveau avec uniquement un seul objet en création auront la même force que celui qui a fait plusieurs créations.

Pour ma part, je suis apprenti ...

J'ai buildé l'artisanat réglo en utilisant mon stock, trouvé en bet et par mon rover et oui, j'ai la chance d'avoir 4 co syndiqués qui rident ...

J'ai fait des deals, ainsi que mes co syndiqués et j'ai surtout dépensé pas mal de témis en RU ....

Je ne pense pas avoir usurpé mon xp ....

Mais c'est clair qu'à partir de maintenant, il va falloir que je fasse un choix .... Les RU ou le plein d'hydro ...

Je vais essayer de faire les deux dans la mesure du possible ...

Perso cela ne change rien .... Juste un peu plus de piquant et de choix à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:53

Si K. voulait tellement qu'on fasse du betra, il nous fouterait pas une augmentation de l'hydro alors qu'on est déjà bien dans la merde avec les pneus. C'est pas comme si les micro-entreprises étaient déjà en route...
Là il va rester les riches et il va dégoûter tous ceux qui ont pas les moyens. Donc faire jouer tout le monde j'y crois pas.
Maintenant pour rouler il faut un compte élite pour les pneus et de quoi remplir son réservoir, c'est très limité comme public.

Finalement quand K. nous a dit qu'il laissait le drônage pour les pneus, il a oublié de préciser que quelques semaines plus tard, ça ferait tout péter. Encore de quoi dépenser des témis.

L'excuse comme quoi c'est le prix au litre dans les containers est super bidon...Genre il faut plus d'un an pour le remarquer ?
C'est pas la peine de chercher des excuses "rp" pour l'inflation, on a toujours subi les augmentations du matos de creuse, puis des scaph (avant la baisse récente) sans explication.
La seule explication est de l'abus de la part de certains.
Autant pour le matos et le scaph ok...les gars qui recommençaient et qui avaient un kréa en 100 jours (et encore je suis large), ceux qui faisaient des tournées sans un témi pour rire...mais là je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
antaxoce

antaxoce


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:39

Et si le but de K etait justement maintenant de reserver le betra a une elite, un genre de caste ?

Ca servirai de vitrine technologique pour certains et en ferait rever d' autres ...

Du genre quand je serais "grand" je roulerais en betra Wink

P.S : je ne pense pas qu'il avait prevu un tel engouement pour le betra lorsqu'il a crée l'artisanat et il doit

calmer le jeu maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:23

Je suis pas certain que ça produise du rêve. Les gens vont se dire, c'est trop cher, je vais aller creuser bêtement et passer mes rangs et je touche plus à mon bétra.
Au final, certains vont finir par se faire chier, et arrêter.

Le betra c'est quand même censé être l'aventure, pas un BMW/Audi/Mercedes voire Ferrari pour riches.

S'il souhaitait vraiment que le bet' soit réservé à une élite, on n'aurait pas un bet' neuf en faisant un compte élite, ce qui fait qu'un rang 1 peut en avoir un.

A vouloir trop calmer le jeu, il risque de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyndelle




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2008

la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:19

Il faut bien se souvenir qu'au début, rouler en Betrayal n'apportait rien, si ce n'est le plaisir.
Plaisir d'arpenter Mars, de tester ses limites, d'organiser des grandes missions.

Par rapport à un farmer pur, la personne qui roulait en Betrayal avancait moins vite dans le jeu, mais il jouait d'une autre façon, c'est tout.
Avec l'artisanat, tout le monde avait un intéret à utiliser son Betrayal.

Et Là, on restreint de facto l'utilisation du Betrayal à une élite, et il n'y a plus de plaisir.

Et quand on n'a plus de plaisir dans un jeu.... on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin... Empty
MessageSujet: Re: la fin...   la fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser