Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Récit d’un Baroudeur en Camping

Aller en bas 
AuteurMessage
Usul

Usul


Nombre de messages : 18
Localisation : Gotouhideo
Date d'inscription : 09/01/2008

Récit d’un Baroudeur en Camping Empty
MessageSujet: Récit d’un Baroudeur en Camping   Récit d’un Baroudeur en Camping Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:25

Mon aventure débuta un jeudi soir où une fois n’est pas coutume le climat Martien mettait une fois de plus nos Scaph à rude épreuve.
J’en profitai pour m’organiser un petit rallye Bet à travers les DMZ histoire de voire si il n’y avait pas quelques objets à récupérer.

•J’entamai les préparatifs et chargeai mon Bet de 3 Oxy et 1 Hydro (histoire d’être sure de ne rien rater)
Le Plein, quelque Ration une DMZ lointaine (histoire d’être sure de ne pas atteindre l’objectif)
J’étai prêt à sauter dans mon Bet betrayal pour 500 Km de ride, ce que je fis tous en priant pour faire de jolies trouvailles sur ce petit trajet.

•1H30 plus tard je n’avai toujours rien trouvé lorsque la nouvelle radio que je venai de faire installer dans mon Bet se mis à grésiller, je réglai ma radio sur la fréquence du signal.
C’était Rasator :dude: qui comme d’habitude vadrouillait dans le désert à la recherche d’Hydro, après les salutations d’usage

Rasa : « Ca roule ? »
Usul : « Oui, et toi ? »
Rasa : « Très bien je trace la route »

Nous nous lancions dans une discussion à bâton rompue sur la cartographie Martienne et ces Outils :fou: .
Captivé par notre conversation j’oubliai de surveiller ma jauge d’Hydro et lorsque Rasa fût rentré se coucher à son bunker je constatai à mon grand désespoir que le point de non retour avait été franchi. Je ne disposai plus d’assez de carburant pour revenir au bunker :hem: .

•Je me retrouvais à 480 Km de mon bunker avec 1 Hydro et 3Oxy, qui allaient me permettre de me rapprocher (à 380 Km de mon bunker) avec 19H30 d’autonomie en O2.

Il était 5h30 et aucun Baroudeur :cherche: ne semblait disponible pour venir me sauver. Je m’apprêtai donc à bivouaquer :dodo: pour la première fois dans mon Bet après avoir largué ma balise et enregistré un message de détresse sur ma radio.

•Dès les premiers rayons de soleil Martien je pris contact avec Rasa afin de faire appel à ses talents Baroudeur Coordinateur pour organisé mon sauvetage.

Malheureusement à cause de quelque souci de planning mon sauvetage fût planifié pour 19H00 (encore 10Hde plus à tenir dans ce foutu désert, heureusement que j’avai de quoi tenir jusqu'à 00H30).

•La Mission était organisée comme ceci :go: :

--Isaflo :dude: en position de flèche fut chargé de me livré 1 Oxy et 1 Hydro à 340Km de son bunker afin de me permettre d’augmenter mon espérance de vie (Oxy) et de me rapprocher de mon bunker.

--Kilya :dude: en position d’ailier fut chargée de me livrer 1 Oxy et 1 Hydro à 280Km de son bunker sur ma nouvelle zone de panne d’Hydro, qui allait se trouver à environ 100Km plus près que la zone de livraison d’Isaflo

--Messa :dude: était en charge de la coordination devait valider leur trajectoire, temps de parcours ainsi que besoin en Hydro pour effectuer les deux livraisons.

•Tout se déroulait comme prévue vers 2h30 après avoir été livré par Isaflo et Kilya je continuai mon retour vers mon bunker. Je roulai sur la réserve et j’allai tomber une nouvelle fois en panne à environ 180Km de mon bunker et un dernier sauveteur allait être nécessaire afin de me livrer les 2 dernières Hydro. La décision fut prise de décaler cette dernière étape au lendemain matin.

•5H30 je consomme ma dernière Oxy, je suis à 180Km de mon bunker et 160Km de celui de Rasator, mon niveau d’Oxy me permet de tenir jusqu'à 11H00, je largue ma balise. Entamant ma dernière canette de Mentha accompagné d’un reste de saucisses Herta réchauffé à la turbine de Betrayal encore tiède :bargras: :faim: , j’envoie les infos sur mon autonomie à Rasator afin qu’il puisse déclencher la dernière étape de mon sauvetage.

Heureusement cette histoire fini :ouf: bien et Rasator arriva dans les temps (vers 10h00) le coffre chargé de 3 Hydro et 1 Oxy ce qui me permis de parcourir les 180 dernier Km qui me ramèneraient à mon bunker Very Happy, après un périple de 960Km à travers les DMZ et 32 Heure de survie dans le désert Martien.
Durant ce périple vous vous en douté je n’ai croisé personne excepté la fabuleuse équipe de Baroudeur envoyé à mon secours, sans laquelle j’aurais agonisé durant des heures dans le désert.

Merci à vous Isaflo, Kilya, Messa et bien sur Rasator :calin: , sans vous je serai mort :mort: .

Ps : Promis la prochaine fois je préviens avant de partir en camping. :rofl:
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d’un Baroudeur en Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un baroudeur
» Implication d'un baroudeur
» Cyber-baroudeur XV22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Au coin du bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser