Baroudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club des Baroudeurs terraformeurs de Mars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pappier trouvé

Aller en bas 
+26
Tinker
Akhena
marinous
CedrXator
Xelabusay
Isaflo
guli
panda2
Turquoise
antaxoce
Hakuoro
Ysull
shaman1
Orlov
Dakkin
jbnator
maitrefarmer
Wisecow
menelik
snaque
mirage
Reno
Mister Zenith
Guillaume
teejee
rasator
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:43

Bonjour,

ce topic a été crée pour centraliser les discussions sur les avis de la communauté concernant ça :
pappier trouvé Info_loca_object_044


Le But de ce topic est de regrouper les théories et analyses afin de nous permettre de nous fixer sur une destination à prendre.

une fois une cible certifiée , on se lancera ^^ Laughing




Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:52

Comme dans toute recherche énigmatique, il faut éliminer les bruits pour localiser le signal.

les éléments:

- Colossus
- une direction vers Vilcacota?
- une phrase dont je n'arrive pas à décoder les deux derniers mots (vrai randit?)
- en haut une espèce de soucoupe volante au dessus d'une flèche
- à gauche une représentation schématique du système solaire
- en bas un symbole bizarre, une espèce de truc aztèque, une planète (pièce?), un clown et un renard à la queue coupée
- sur les cotés des pointillés verticaux (j'ai essayé de plier le dessin selon ces pointillés, ca ne donne rien, juste la phrase tronquée "grand moteur colossus nous guidera vers le xxx xxx (rran randit?)

Je continue à chercher.


Dernière édition par teejee le Lun 26 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:30

Teejee :dude:

Vilcacota est une ville au Pérou

Pour le renard a la queue coupé, sa fait référence je pense aux lignes de Nazca (Nazca : ville du pérou à coté de laquelle on peut observer des petroglyphes/geoglyphes)

" Le symbole du trident du dieu Viracocha, seigneur de Tiahuanacu, qui est également connu sous le nom de "Dieu de l'Orage" apparaît à une faible distance au nord de Nazca, chez les Paracas. Ce dieu serait l'artiste initial de Nazca. Il aurait utiliser un appareil dirigeant un faisceau de découpage dans la plaine désertique."

Colossus pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zenith




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:11

Je pense que le dernier mot est "rayon" !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:50

C'est ce que je viens de penser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:37

Je pense qu'il y a écrit "le vrai rayon" ce qui serait assez en accord avec le reste de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:46

Il semblerait que Vilcacota est un endroit où se trouve une plante rare. Mais mon espagnol est nul.

Après analyse sous différents angles, oui, je crois que les deux derniers mots sont "vrai rayon".

La question est de savoir de quoi il s'agit.

Les dessins rouges (peut-être en dehors du renard) doivent être étudiés de plus près. Je suis à court d'idée.

Bien vu Guillaume :dude: ton analyse est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:51

De ce qui a été écrit et dit sur le bar:

Quelque chose devrait se passer le jour d'un alignement planétaire:
- Soleil
- Mercure
- Venus
- Terre
- Colossus
- Mars

L'animal en bas à droite serait un renard à la "queue coupée"
Pour faire vite, selon un mythe inca: Après de forte inondation, seul le sommet d'une montagne resta émergé. En raison du manque de place, un renard a laissé une partie de sa queue baigner dans l'eau. La partie immergée de la queue est devenue noire.
Il existe aussi une constellation appelée le "petit renard"
Le jour du solstice d'hiver en décembre 650, la constellation du renard avait la queue coupée par l'horizon (date établie par les historiens).
Suite à cet événement, 8 siècles de guerres se sont abattus sur le peuple incas.

Si l'on regarde la carte de plus près, lors de l'alignement des planètes, l'effet de constellation du "petit renard" devrait se reproduire. Il faut donc déterminer ce jour

Il y a aussi une histoire sur le nuage formée au dessus de Mars, mais il faut que je farfouille un peu plus

En gros ça va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:02

Oui Mirage, ça expliquerait le symbole de gauche qui suggère un alignement de planètes. Bien vu. :dude:

Je me pose la question aussi de savoir pourquoi le clown n'a que la moitié de son chapeau?

Et c'est quoi cet espèce d'OVNI en haut avec la flèche


Dernière édition par teejee le Lun 26 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:06

Teejee pour la personnage que tu désigne être une sorte de clown ...
Il se peut que ce soit le Dieu Quetzacoalt (mais c'est un Dieu Azteque et non Inca)
Je m'explique:
Coalt signifie serpent: il y a un symbole qui semble représenter un serpent au dessus de ce personnage
Or le personnage Coalt semble être actif ces derniers temps, il se peut que ce soit lui

Sera completer d'ici qq minutes
Revenir en haut Aller en bas
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:12

Reste plusieurs points à élucider:

1/ "J'ai touché le grand moteur"
2/ les trois symboles bizarres à gauche du clown
3/ la flèche droite au dessus de mars
4/ l'ovni
5/ les marques de pli

Je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zenith




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:17

VoxTerm Information : Jour du Crocodile.
Nous sommes le 26 : Codex TEM 0a104 Il faut être devant l'idole de pierre et de bois pour comprendre la force de Belebé Toh.

Le dessin en bas au milieu vous fait penser à quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
snaque

snaque


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:19

la flèche droite au dessus de mars

ca pourai etre un sens de deplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Zenith




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:25

J'incite Quaid à venir vous exposer sa théorie qui n'est pas mal du tout ! Very Happy

Regardez bien Mars et d'où part le rayon qui coupe la queue du renard !Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasator
Admin
rasator


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:04

Pour l'image d'entête j'ai tendance à croire que c'est la voie lactée

pappier trouvé Mwcobelk6


L'intégralité du mythe

LE MYTHE DU LAMA ET DU RENARD
"Il y a bien longtemps, un berger rejoignait inquiet son troupeau de lamas car ceux-ci ne mangeaient plus
et ne buvaient plus. Toute la nuit, ils observaient le ciel et pleuraient. Le berger leur dit avec colère: "Vous avez les meilleurs pâturages, vous recevez l'eau la plus pure et sans arrêt vous pleurez". Un lama répondit comme un homme:" Tu vois les étoiles par dessus le mont Vilcacoto, elles nous disent que dans un mois exactement le monde subira un déluge". Le berger convaincu par ses paroles, alla chercher sa famille et se réfugia au sommet de la plus haute montagne en compagnie des animaux sauvages. Il finit par pleuvoir tant et tant que seul le sommet de la montagne échappa à cette eau. Vu leur peu de place au sommet, un renard glissa et trempa sa queue dans l'eau. C'est depuis ce jour que les renards ont la queue noire.
"

Il est intéressant de savoir que les Incas donnaient les noms de lama et du renard à des constellations d'étoiles.

Doit-on y voir un lien dans ce mythe ?


Il faut également savoir que vu l'altitude et la qualité visuelle qu'elle procure, il est tout à fait possible de voir dans le ciel des Andes des nuages de poussières interstellaires dans la voie lactée. Ces nuages noirs font aussi parties de l'astronomie inca que les chamans observaient d'ailleurs du sommet des montagnes.

Quel est donc ce groupe d'étoiles que le lama épiait ? Etait-ce le lever du soleil à l'est qu'ils attendaient en pleurant ?

Si on traduit le nom de la montagne (Vilcacoto) : "montagne des tas de soleil", on aurait tendance à penser qu'il s'agit bien du lever solaire que les lamas attendaient. Ou peut-être du lever héliaque ( dernière étoile visible avant le lever solaire). Le tas de soleil pouvant être en l'occurrence les pléiades et sans doute le lever héliaque des pléiades.

Le lama du mythe est probablement le lama astronomique c-à-d un nuage de poussières interstellaires bien connu des Incas. Donc, il semble que la constellation inca du lama (se trouve à l'ouest) observait l'est dans l'attente d'un catastrophe. Sans doute, attendait-il le lever héliaque des pléiades à l'est.

Mais que devait-il se passer ?

Mais quel était la position des astres à cette époque là? C'est qu'avec le temps, les astres n'ont plus la même position dans la voûte céleste! C'est la précession.

Y a-t-il eu un moment où le lama se couche quand les pléiades se lèvent ?

Il faut savoir que dans les vieilles traditions andines, la très haute montagne est associée au solstice d'été. Les prêtes se rendaient alors sur la montagne la plus haute du monde (vilcanota) que ceux-ci comparaient à la position la plus septentrional du soleil dans le ciel. Donc comme l'indique le mythe, cela doit se passer 30 jours avant le solstice d'été.
William Sullivan (un scientifique), trouva de l'aide dans sa recherche grâce à des experts du planétarium de Boston. Ils recherchèrent donc l'année où l'on pouvait observer les levers des pléiades un 21 mai. Ils en arrivent à conclure que le rendez-vous entre l'amas des pléiades et le soleil (solstice d'été) se déroule en 650. Et miracle, si on observe le solstice d'hiver en décembre 650, on s'aperçoit que la constellation du renard à la queue coupée par l'horizon (queue dans l'eau et devient
noire dans le mythe).

Pourquoi ce mythe ?
Que se passe-t-il de si important à cette date pour être inscrit ainsi dans un mythe qui nous est parvenu à ce jour ? Simplement, ce jour là, pour la première fois, le lever héliaque de la voie lactée avait cessé de se produire lors du solstice d'été. Cette voie lactée qui était pour les peuples andins la mayu (rivière), une passerelle entre le monde des vivants et celui des êtres surnaturels, des ancêtres, des dieux. En 650, cette passerelle entre les 2 mondes se rompt pour toujours puisque le soleil du solstice d'été s'est dissocié d'elle lors de son lever et le territoire des Dieux est devenu inaccessible. C'est le début de 8 siècles de guerres civiles et la fin d'une longue période de paix et d'harmonie initiée par le mythe de la création (200 ans av. J-C).
Revenir en haut Aller en bas
https://baroudeurs.motards.net
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:20

Rasa, on s'approche de la solution. J'opte pour ton hypothèse que l'ovni est la voie lactée.

Attention Sam est vicieux, mais il n'est pas plus intelligent que nous, il est seul et nous sommes nombreux. Il dispose des mêmes informations que nous. Il a juste une avance.

Donc, en théorie, on doit pouvoir décoder.

Bonne chasse à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
teejee

teejee


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:35

J'attends demain pour vos suggestions (rêves de la nuit) et je ferais le point. Je réfléchis surtout aux "plis (pointillés)" et les trois symboles de bas gauche... Une fois toutes les pièces du puzzle assemblées, ça doit apparaitre clair. Chacun d'entre-vous est convié à se focaliser sur un symbole, et tenter de le décoder.

L'union fait la force.

Attention: Sam est vicieux et il a introduit des faux indices. A nous de les trouver.

PS: Observez l'œil droit de la statue (deuxième symbole). C'est pas un animal à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
menelik

menelik


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:53

début de réponse :

Il y a bien longtemps, un berger rejoignait inquiet son troupeau de lamas car ceux-ci ne mangeaient plus et ne buvaient plus. Toute la nuit, ils observaient le ciel et pleuraient. Le berger leur dit avec colère: "Vous avez les meilleurs pâturages, vous recevez l'eau la plus pure et sans arrêt vous pleurez". Un lama répondit comme un homme:" Tu vois les étoiles par dessus le mont Vilcacoto, elles nous disent que dans un mois exactement le monde subira un déluge". Le berger convaincu par ses paroles, alla chercher sa famille et se réfugia au sommet de la plus haute montagne en compagnie des animaux sauvages. Il finit par pleuvoir tant et tant que seul le sommet de la montagne échappa à cette eau. Vu leur peu de place au sommet, un renard glissa et trempa sa queue dans l'eau. C'est depuis ce jour que les renards ont la queue noire."

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut également savoir que vu l'altitude et la qualité visuelle qu'elle procure, il est tout à fait possible de voir dans le ciel des Andes des nuages de poussières interstellaires dans la voie lactée. Ces nuages noirs font aussi parties de l'astronomie inca que les chamans observaient d'ailleurs du sommet des montagnes.

et ça ce serait alors le nuage dessné au-dessus de mars...


Réponse de : Menelik
Et miracle, si on observe le solstice d'hiver en décembre 650, on s'aperçoit que la constellation du renard à la queue coupée par l'horizon (queue dans l'eau et devient noire dans le mythe).

et la on retrouve l'animal à la queue coupée
--------------------------------------------------------------------------------

tiens j'ai la suite ..
Mais pourquoi ce mythe ? Que se passe-t-il de si important à cette date pour être inscrit ainsi dans un mythe qui nous est parvenu à ce jour ? Simplement, ce jour là, pour la première fois, le lever héliaque de la voie lactée avait cessé de se produire lors du solstice d'été. Cette voie lactée qui était pour les peuples andins la mayu (rivière), une passerelle entre le monde des vivants et celui des êtres surnaturels, des ancêtres, des dieux. En 650, cette passerelle entre les 2 mondes se rompt pour toujours puisque le soleil du solstice d'été s'est dissocié d'elle lors de son lever et le territoire des Dieux est devenu inaccessible. C'est le début de 8 siècles de guerres civiles et la fin d'une longue période de paix et d'harmonie initiée par le mythe de la création ( 200 ans av. J-C)

Réponse de : Menelik
Et apparement si on se place à l'est de cette constellation, on est censé voir le déluge arriver :

Donc, il semble que la constellation inca du lama (se trouve à l'ouest) observait l'est dans l'attente d'un catastrophe
--------------------------------------------------------------------------------

http://img21.xooimage.com/files/e/4/6/carte-de-tem-finalis-e-3325bc.jpg
--------------------------------------------------------------------------------

et si le but final de se message etait de faire prier tous les adeptes en meme temps pour proteger mars, nous allons bientot changer d'ere , passer de celle du poisson a celle du verseau , la fin du calendrier azteque et maya , pour certain la fin des temps , pour d'autre le debut de l'amour et la prosperiter .
le dessin , un grand ancien , un etre qui prie ou hule en direction du ciel , et le renard qui a tremper sa queue dans l'eau (aqua pour aquarius = versau) qui est devenus noir ( tenebre = fin des temps)
Revenir en haut Aller en bas
menelik

menelik


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:59

Pour revenir à ce lien : http://secretebase.free.fr/civilisations/ameriques/inc as/religion/religion.htm

Il y a un schéma image montrant le nord, le sud (Collasuyu), l'ouest et l'Est qui ressemble étrangement au petit dessin se trouvant entre le renard à la queue coupée et l'autre dessin...

Si l'on regarde l'image sur le lien que je vous ai donné, le centre s'appelle Cuzco.

Cuzco est une ville du Pérou ayant pour latitude et longitude : 13°54' S 71°56' W

Si l'on recherche grâce à cette carte ces coordonnées sur mars, cela se trouve pas trop loin :
http://img21.xooimage.com/files/e/4/6/carte-de-tem-fin alis-e-3325bc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Un peu partout sur Mars
Date d'inscription : 17/02/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:59

J'arrive pas bien à savoir ce qu'il faut voir sur cette carte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:59

bon je venais vous faire par de ce que je savais,mais je vois que vous avez deja le lama et le renard.
Je pense que cette fable represente les 4 dessins du dessous,on y voit un lama,un soleil,le renard à la queue coupée,le troisieme symbole me fait penser à un poisson.

le mont le plus haut sur mars c est le mont olympe,qui est à l ouest sur notre carte,donc je penses que ce qui doit arriver doit se trouver vers la zone Boss à l est.

Bon je continue à chercher ,c est tout ce que j avais

Je suis sur le mont olympe il n y a rien,je ferais des zones adjacentes demain
Revenir en haut Aller en bas
jbnator




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:10

déluge serait il représentait par des blak nuke ou nuke drone meteorite?

et la soucoupe que represente t'elle vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Dakkin

Dakkin


Nombre de messages : 73
Localisation : Zone Crocco
Date d'inscription : 27/05/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:13

Si on se rapproche du mythe je pense quil faut plutot voir vers Necropolia...
Ca semblerai plus cohérent avec le coté mystique...
Revenir en haut Aller en bas
maitrefarmer
Admin
maitrefarmer


Nombre de messages : 286
Age : 65
Date d'inscription : 29/03/2008

pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:18

Dakkin a écrit:
Si on se rapproche du mythe je pense quil faut plutot voir vers Necropolia...
Ca semblerai plus cohérent avec le coté mystique...

peut etre, c est le n avec un tilde souscrit qui m intrigue,et n oublions pas que nous n avons que la moitié du papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pappier trouvé Empty
MessageSujet: Re: pappier trouvé   pappier trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pappier trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs :: Espace Public :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser