| pappier trouvé | |
|
+26Tinker Akhena marinous CedrXator Xelabusay Isaflo guli panda2 Turquoise antaxoce Hakuoro Ysull shaman1 Orlov Dakkin jbnator maitrefarmer Wisecow menelik snaque mirage Reno Mister Zenith Guillaume teejee rasator 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xelabusay
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : De retour chez moi, Trettenero Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: pappier trouvé Jeu 29 Mai - 19:47 | |
| Quant à moi; c'est pas grand chose mais j'ai réussi à déchiffrer la phrase du dessous en mettant simplement l'image en fond d'écran. Voilà ce que ça donne: "J'ai touché le grand moteur. Colossus nous guidera vers le (vrai?) rayon"
Le mot "vrai" est pas sur; il faut que je l'étudie encore un peu.
Qu'est-ce que le grand moteur? Ne serait-ce pas Coatl en parlant de Big Quake qui dit ça? | |
|
| |
CedrXator
Nombre de messages : 61 Localisation : Ça dépends... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: pappier trouvé Ven 30 Mai - 13:33 | |
| En fait c'est écrit "vrau" ... Mais je pense que le vrai mot est "vrai"
(proximité des touches "u et "i" ) | |
|
| |
teejee
| Sujet: Re: pappier trouvé Ven 30 Mai - 13:51 | |
| Je pense que la phrase du bas est maintenant claire (tout au moins dans sa lecture). Il s'agit bien du "vrai rayon". Ce qui aura tendance à nous orienter vers le rayon de la queue de renard. Reste à comprendre les lignes pointillées verticales. Ce n'est pas encore résolu. Pour moi, les seules lignes intéressantes sont la queue de renard et les deux verticales. Inutile de se focaliser sur les autres hypothétiques, c'est du bruit qui cache le signal. Je suis aussi très d'accord avec Isa, les codex sont des indices qu'il ne faut pas négliger et archiver pour étude ultérieure. Bonnes recherches... | |
|
| |
guli
| Sujet: Re: pappier trouvé Ven 30 Mai - 17:03 | |
| Teejee je suis moi aussi tout à fait d'accord avec l'importance des codex. Seulement je pense qu'il faire attention à ne pas mal les interprêter. Car si le codex cité par Isa est à comprendre dans le sens qui est insinué alors il faut oublier les codex aussi.... Je pense aussi que le fait que les astres soient alignés doit pouvoir être mis en correspondance avec un période ou une date. Seulement je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes la dessus. Si quelqu'un si connaît et qu'il a une idée... | |
|
| |
maitrefarmer Admin
| Sujet: Re: pappier trouvé Ven 30 Mai - 23:50 | |
| je penses que les 3 dessins du bas représentes le sacrifice du lama. En effet celui ci est coupé,le 2 eme dessin serait le miroir orienté vers le soleil pendant le sacrifice,et le troisième,les offrandes.La fête à lieu au solstices d été | |
|
| |
Hakuoro
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 13:43 | |
| Post de : Hakuoro Bonjour à tous Fin de période Bientot le début de la période Tecuilhuitontli ou "Petite fête des dignitaires" consacrée à Xochipilli et Huixtocihuatl. En cherchant des informations sur Xochipilli, je suis tombé sur cette image http://www.theosociety.org/pasadena/popolvuh/pv-fig1.gifElle ne vous rappelle rien, personnellement je trouve qu'elle ressemble à celle du papier trouvé. Il en est de même pour un symbole associé à cette periode (la sorte de couronne/ boussole). Ces symboles sont peut etre l'évocation d'une date. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Isaflo
Nombre de messages : 579 Localisation : Nul part Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 13:50 | |
| Le solstice d'été ? Ou 10 jours avant ? | |
|
| |
Hakuoro
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 13:55 | |
| Si on considère que que le 4e dessin du bas en partant de la gauche est un lézard, ça donnerait le 4e jour de la période Tecuilhuitontli. Le 1er et le 3e réuni donneraient l'illustration de la période de la "Petite fete des Dignitaires" Que viendrai faire Xochipilli dans cette histoire, je n'en sais pas plus. C'est tiré par le cheveux je vous l'accorde... Je continue mon enquete.
EDIT: Fin de période, nous rentrons dans les 5 jours néfastes? Si c'est le cas 5+4, nous amènerait vers le 9 juin soit une dizaine de jours avant le solstice d'été effectivement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 14:50 | |
| Je trouve que le personnage sur cet extrait du codex mendoza est + ressemblant mais je n'ai pas encore eu le temps d'aprofondir mes recherches http://photos1.blogger.com/blogger/3884/318/1600/aztecs23.gifAussi, il me semble que Vilcacota est une référence à Vilcanota situé à l'Est de Cuzco (cordillere vilcanota et riviere vilcanota), capitale de l'empire inca. Dans le bas de cette page il est indiqué que les incas utilisaient les rayons du soleil à travers des pieux pour se repérer dans le temps avec pour point central le temple solaire de Cuzco: http://www.louisg.net/C_inca.htm |
|
| |
marinous
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 16:05 | |
| juste une petite remarque : il me semble que les lieux cités se trouvent dans l'hémisphère sud ... donc solstice d'hiver... pas d'été... si on se réfère à la terre... | |
|
| |
Xelabusay
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : De retour chez moi, Trettenero Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 31 Mai - 17:11 | |
| Bien entendu mais ici nous sommes sur Mars... C'est peut être l'inverse de la Terre | |
|
| |
Mister Zenith
| Sujet: Re: pappier trouvé Dim 1 Juin - 8:45 | |
| Depuis quelques jours, je ne suis pas passé par ici et j'avoue qu'on a tendance à partir dans tout les sens ! Que quelqu'un recense toutes nos recherches et hypothèses sur lesquelles il y a consensus et on y verra plus clair ! | |
|
| |
Xelabusay
| Sujet: Re: pappier trouvé Dim 1 Juin - 14:17 | |
| Pourquoi tu le fais pas toi même? | |
|
| |
Mister Zenith
| Sujet: Re: pappier trouvé Dim 1 Juin - 18:12 | |
| pas le temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Mar 3 Juin - 13:40 | |
| VoxTerm Information : L'eau. Nous sommes le 03 : Codex TEM 0a110 La petite effigie de Tizoc est poisseuse de sang coagulé. La dérivation de la roue a été corrigée pour un meilleur écoulement. 8 cm reste la norme. http://sites.estvideo.net/malinal/t/nahuatlTEM.htmlle glyphe 'temalaca-tl' me fait penser au rond à coté de la sculture. |
|
| |
Akhena
| Sujet: Re: pappier trouvé Mer 4 Juin - 13:26 | |
| pas d'info en plus mais une indication du Codex du jour:
Nous sommes le 04 Codex 0a111: oubliez les cèques. Les rayons guident mieux le savoir.
Ca ne nous aide pas, mais c'est clairement une allusion à la carte. | |
|
| |
Mister Zenith
| Sujet: Re: pappier trouvé Ven 6 Juin - 17:53 | |
| Bon, je vois le truc comme ça : le jour où le soleil, les 4 planètes les plus proches de celui-ci et Colossus seront alignés, Colossus sera alors au-dessus de l'endroit d'où part le rayon qui coupe la queue du renard !On nous envoie dans une longue expédition, qui a un rapport avec le "savoir". Mais aurait-elle aussi un rapport avec ce qui se passe, quasiment tout les 2 jours, sur le pourtour du socle ? Le savoir en question n'est-il pas, sinon la solution mais un grand indice dans le code du socle ? Je me suis enflammé là, non ? | |
|
| |
Mister Zenith
| Sujet: Re: pappier trouvé Lun 9 Juin - 23:37 | |
| Donc, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment ! Puisque notre route mène vers le Corpus Hermeticum, je pense que nous y trouverons là-bas des connaissances ésotériques des anciennes civilisations martiennes; à savoir les Grands Anciens eux-mêmes ! On voit bien sur la carte géante de Mars que sur le Corpus Hermeticum il y a eu tir ou impact ! Rasator, va falloir y aller, je compte sur toi pour organiser l'expédition, j'en serais volontiers ! | |
|
| |
rasator Admin
| Sujet: Re: pappier trouvé Lun 9 Juin - 23:44 | |
| Zenith ! aller au corupus est une des alternatives pas forcement la seule, mais, le plus grand probéleme c'est que nous ne conaissons pas la zone cible avec certitude, donc on ne pourra dire ou aller.
Dans les conditions actuelles le corpus n'est pas une mission faisable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Mar 10 Juin - 12:58 | |
| Ce n'est pas un point sur la carte, c'est bien le soucis :aga: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Mer 11 Juin - 9:38 | |
| -Codex TEM 0a118 Tout ce qui est en hauteur est bien ! Le grand déluge viendra.- |
|
| |
Mister Zenith
| Sujet: Re: pappier trouvé Sam 14 Juin - 13:28 | |
| VoxTerm Information : Jour du Crocodile. Nous sommes le 14 : Codex TEM 0a121 Colossus pousse la terre vers les montagnes pendant que nous naissons, pleurons, aimons. Rien ne peut arretter le feu et la puissance de notre Caste, offrez les larmes aux contrôleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Lun 16 Juin - 20:41 | |
| - mirage a écrit:
- De ce qui a été écrit et dit sur le bar:
Quelque chose devrait se passer le jour d'un alignement planétaire: - Soleil - Mercure - Venus - Terre - Colossus - Mars
L'animal en bas à droite serait un renard à la "queue coupée" Pour faire vite, selon un mythe inca: Après de forte inondation, seul le sommet d'une montagne resta émergé. En raison du manque de place, un renard a laissé une partie de sa queue baigner dans l'eau. La partie immergée de la queue est devenue noire. Il existe aussi une constellation appelée le "petit renard" Le jour du solstice d'hiver en décembre 650, la constellation du renard avait la queue coupée par l'horizon (date établie par les historiens). Suite à cet événement, 8 siècles de guerres se sont abattus sur le peuple incas.
Si l'on regarde la carte de plus près, lors de l'alignement des planètes, l'effet de constellation du "petit renard" devrait se reproduire. Il faut donc déterminer ce jour
Il y a aussi une histoire sur le nuage formée au dessus de Mars, mais il faut que je farfouille un peu plus
En gros ça va faire mal codex 16 juin 2008 VoxTerm Information : La Maison. Nous sommes le 16 : Codex TEM 0a123 Le 5ème cercle reste rouge, le grand déluge est ancien mais sera reconduit. Colossus brisera la révolution synodique pour partir vers les montagnes. ca a ptetre quelque chose a voir , je sais pas , juste une impression ... sinon , le crocodile d'en bas pourrais designer coalt : http://www.louisg.net/Piedra.htma l'image du dessous , il y a un dieu qui porte le m^me nom ... je sais pas si c'est important , mais petetre |
|
| |
Tinker
| Sujet: Re: pappier trouvé Lun 16 Juin - 23:51 | |
| je croit que le symbole de coalt est le serpent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pappier trouvé Lun 16 Juin - 23:59 | |
| oui , c'est ce qu'il me semble aussi ^^ |
|
| |